Les Sea Dogs plongent dans la LHJMQ
Hockey jeudi, 24 mars 2005. 11:34 jeudi, 12 déc. 2024. 07:38
Saint John (N.-B.) - Une nouvelle époque en matière de hockey s'est ouverte à Saint John aujourd'hui, alors qu'on a présenté les Sea Dogs de Saint John, la dernière équipe à s'ajouter aux rangs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. On a dévoilé le nom lors d'un événement spécial ce midi au Market Square.
« Nous sommes très fiers du nouveau nom et du logo », d'indiquer Scott Mccain, copropriétaire de la nouvelle franchise. « Voilà que Saint John dispose d'un nouvel atout qu'elle peut ajouter à sa tradition de gagnante. » Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, était présent à l'événement pour accueillir les Sea Dogs de Saint John dans la Division Est.
Sur le logo des Sea Dogs de Saint John, on voit de côté un phoque s'élançant hors de l'eau; dans les Maritimes, on appelle aussi le phoque « loup-marin » ou, en anglais, « chien de mer » (Sea Dog). Les couleurs - du bleu royal, du gris et du noir avec une touche de rouge à l'œil - donnent un ton dynamique à l'image conçue par Hawk Communications, une entreprise de marketing et de publicité basée au Nouveau-Brunswick.
« Nous voulions un emblème qui corresponde à Saint John et qui pourrait séduire les enfants », a expliqué Wayne Long, président de Major Sports, un des propriétaires de l'équipe. « Nous voulions quelque chose de distingué et d'efficace, quelque chose qui ferait des vagues auprès de nos concurrents. Ce nom nous revenait sans cesse; il s'agit d'un des choix les plus populaires auprès de la collectivité. »
Le nom Sea Dogs de Saint John a été proposé par 99 personnes par l'entremise du concours McDonald pour nommer l'équipe et c'est le nom que le groupe des propriétaires a retenu. On a reçu plus de 6000 inscriptions au cours du mois qu'a duré ce concours appuyé, entre autres par le Telegraph Journal, Rogers Television et WAVE. Le gagnant du concours remportera deux billets de saison gratuits et deux chandails de l'équipe.
« Nous sommes très fiers du nouveau nom et du logo », d'indiquer Scott Mccain, copropriétaire de la nouvelle franchise. « Voilà que Saint John dispose d'un nouvel atout qu'elle peut ajouter à sa tradition de gagnante. » Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, était présent à l'événement pour accueillir les Sea Dogs de Saint John dans la Division Est.
Sur le logo des Sea Dogs de Saint John, on voit de côté un phoque s'élançant hors de l'eau; dans les Maritimes, on appelle aussi le phoque « loup-marin » ou, en anglais, « chien de mer » (Sea Dog). Les couleurs - du bleu royal, du gris et du noir avec une touche de rouge à l'œil - donnent un ton dynamique à l'image conçue par Hawk Communications, une entreprise de marketing et de publicité basée au Nouveau-Brunswick.
« Nous voulions un emblème qui corresponde à Saint John et qui pourrait séduire les enfants », a expliqué Wayne Long, président de Major Sports, un des propriétaires de l'équipe. « Nous voulions quelque chose de distingué et d'efficace, quelque chose qui ferait des vagues auprès de nos concurrents. Ce nom nous revenait sans cesse; il s'agit d'un des choix les plus populaires auprès de la collectivité. »
Le nom Sea Dogs de Saint John a été proposé par 99 personnes par l'entremise du concours McDonald pour nommer l'équipe et c'est le nom que le groupe des propriétaires a retenu. On a reçu plus de 6000 inscriptions au cours du mois qu'a duré ce concours appuyé, entre autres par le Telegraph Journal, Rogers Television et WAVE. Le gagnant du concours remportera deux billets de saison gratuits et deux chandails de l'équipe.