Les Sea Dogs de Saint John ont poursuivi leur magnifique saison en devenant la première équipe de la Ligue canadienne de hockey à remporter une 50e victoire.

Les Sea Dogs atteignent ce plateau à leur 58e partie en ayant raison des Olympiques de Gatineau au compte de 4 à 3.

De plus, il s'agit d'une 15e victoire consécutive pour la troupe de Gerard Gallant qui possède maintenant 103 points.

À son premier match de la saison, le capitaine des Olympiques Hubert Labrie a réduit l'écart à un seul but avec 6 :55 à jouer.

Le gardien Jacob DeSerres a résisté aux attaques des Olympiques par la suite et il a arrêté 24 lancers durant la partie.

Michael Kirkpatrick (28e) et Zack Phillips (33e) ont compté les premiers buts du match pour les Sea Dogs. Jacob Conrad a ensuite touché la cible pour les Olympiques au deuxième tiers.

Nathan Beaulieu (12e) et Stanislav Galiev (29e) ont répliqué pour Saint John au dernier tiers avant que Mitchell Porowski et Labrie en fassent autant pour Gatineau.

Morgan Clark frustre le Junior

Le Junior de Montréal a échappé une avance de 2 à 0 pour subir une défaite de 3 à 2 devant ses partisans face à l'Océanic de Rimouski.

Même si le Junior a dominé 43-28 au chapitre des lancers, l'Océanic a trouvé le moyen d'inscrire trois buts au second tiers pour mettre fin à la série de quatre victoires du Junior.

Louis Leblanc (22e) et Philippe Fontaine (10e) ont donné l'avance à la formation montréalaise en déjouant le gardien Morgan Clark. Mais ce dernier n'a rien cédé par la suite et les buts d'Alexandre Mallet, Jérôme Gauthier-Leduc et Jarrad Struthers ont permis à l'Océanic de renverser la vapeur.

Clark a d'ailleurs mérité la première étoile de la partie tandis que Jean-François Bérubé a encaissé la défaite pour le Junior après avoir stoppé 25 lancers.

Il s'agit seulement de la cinquième défaite à Verdun pour le Junior en 30 matchs.

Quatrième défaite cruelle pour les Remparts

Les Tigres de Victoriaville ont joué avec le feu au Colisée Pepsi de Québec, mais ils ont arraché une victoire de 5 à 4 en tirs de barrage.

Les hommes de Patrick Roy subissent du même coup un quatrième revers consécutif.

Tôt en troisième période, Guillaume Naud a procuré une avance de 4-2 aux Tigres, mais les Remparts ont créé l'égalité grâce à des buts d'Alexandre Grenier et Jonathan Audy-Marchessault (34e).

Samuel Groulx, des Tigres, s'est avéré l'unique marqueur en fusillade. Il a déjoué le gardien Louis Domingue tandis que David Honzik a fermé la porte pour Victoriaville.

Outre Naud, Yannick Dubé (un but et deux aides), Yanni Gourde et Brandon Hynes ont trompé la vigilance de Domingue en temps réglementaire.

Joé Dubé et Mikaël Tam ont compté les autres buts des Remparts qui détiennent maintenant 84 points.

Les Tigres trouvent ainsi le moyen de venger leur dernier revers de 10-0 face aux Remparts le 2 février.

Un 32e but pour Sean Couturier

Les Voltigeurs de Drummondville ont eu besoin de 46 tirs au but, dont 25 en troisième période, pour tenir tête aux MAINEiacs de Lewiston et l'emporter 4-2.

Sean Couturier a marqué son 32e filet de la saison dans la victoire. Les autres buts des Voltigeurs ont été l'œuvre de Nicolas Dionne, Marc-Olivier Brouillard et Ondrej Palat. André Bouvet-Morrissette a récolté deux passes.

Matthew Bissonnette et Samuel Henley ont profité de leur présence sur le jeu de puissance pour inscrire les MAINEiacs à la marque en troisième période.

Nicholas Champion en a eu plein les bras, réalisant 42 arrêts dans la défaite.

Guillaume Nadeau en a réussi 27 pour les Voltigeurs.

Les Wildcats se plaisent en Abitibi

Au lendemain d'une victoire face aux Huskies de Rouyn-Noranda, les Wildcats de Moncton ont poursuivi sur leur lancée en l'emportant 6 à 4 face aux Foreurs de Val-d'Or.

Les jumeaux Alex et Allain Saulnier ont chacun récolté un but et deux aides pour les Wildcats.

Les Foreurs ont laissé les visiteurs prendre les devants 4-0 en première période avant de répliquer avec trois buts consécutifs.

Le troisième but des Wildcats, compté par Olivier Daoust, a chassé le gardien Jacob Gervais-Chouinard de la rencontre au profit de François Tremblay.

Marek Hrivik (deux fois) et Daniel Pettersson ont marqué les autres buts des Wildcats.

Alex Filiatrault, Guillaume Gélinas, Jonathan Hazen et Marc-Alain Bégin ont été en mesure de battre le gardien Brandon Thibeau des Wildcats, mais il a tout de même signé la victoire.

Les Foreurs ont obtenu un seul gain depuis sept matchs.

Le Rocket domine les Screaming Eagles

Le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard s'est imposé au Cap-Breton en ayant le dessus sur les Screaming Eagles au compte de 5 à 1.

Ce gain permet au Rocket de grimper au 11e rang du classement général devant les Saguenéens de Chicoutimi.

Le Rocket a dominé cet affrontement du début à la fin en inscrivant les cinq premiers buts de la rencontre. Le gardien Andrew Hayes a concédé quatre buts tandis qu'Alexandre Véronneau a alloué le dernier de la partie.

Le centre Ben Duffy s'est illustré avec une récolte de deux buts (30e et 31e) et une aide. Jean-Sébastien Fournier, Olivier Croteau et Alex Noël ont compté les autres buts sur un total de 34 lancers de la part du Rocket.

Dany Potvin a évité un blanchissage à son équipe en marquant à 15 :46 du dernier tiers face au gardien Evan Mosher qui signe la victoire.

Trois bagarres ont éclaté dans ce match dont une dans la dernière minute de jeu entre Jimmy Oligny (Rocket) et Blake Millman (Eagles) qui a également écopé d'une punition d'instigateur.

Le Rocket revient à domicile à la suite d'une série de quatre parties à l'étranger.

Les Huskies ne peuvent compléter leur remontée

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont marqué deux fois en désespoir de cause en troisième période, mais ont tout de même subi un neuvième revers de suite en s'inclinant 3-2 devant le Titan d'Acadie-Bathurst.

Janos Hari et Vincent Bernier ont permis aux Huskies de combler partiellement un écart de trois buts au dernier tiers, mais Olivier Roy a su fermer la porte en fin de match.

Roy a terminé le match avec 32 arrêts.

David Gilbert (24e), Gabriel Lévesque (33e) et Zach O'Brien (21e) ont marqué pour le Titan.