Les Tigres de Victoriaville ont fait l‘acquisition des attaquants Joel Champagne et Chris Doyle du Rocket de l‘Île-du-Prince-Édouard cédant en retour l‘attaquant Jonathan Bonneau, l‘espoir de 16 ans Michael Ortika de même que des choix de 1re, 3e et 4e ronde en 2010 et un choix de 2e ronde en 2011. Comme c‘est souvent la coutume il y a fort à parier qu‘un ou deux de ces choix reviennent à Victoriaville en juin contre un joueur des Tigres à être nommé plus tard.

Joel Champagne, un choix de 5e ronde des Maple Leafs en 2008, était le premier marqueur du Rocket cette année avec 43 points en 36 matchs. Pour ce qui est de Doyle, qui appartient aux Rangers de New York, il comptait 33 points en 34 matchs avec le Rocket. Ces deux joueurs viennent ajouter plus de punch à l‘attaque des Tigres qui, rappelons le, ont aussi acquis Guillaume Goulet du Drakkar de Baie-Comeau il y a quelques jours. Doyle a la réputation d‘être un joueur difficile à diriger mais l‘entraîneur des Tigres Yanick Jean le connaît bien pour l‘avoir eu sous la main avec le Rocket à ses débuts. Doyle fait aussi face à la justice présentement pour une cause de voies de faits.

Par ailleurs la rumeur de plus en plus persistante veut que le défenseur de 20 ans Emmanuel Boudreau de l‘Océanic de Rimouski s‘amene aussi dans les Bois-Francs. Boudreau est le meilleur pointeur chez les arrières du circuit cette année.

C‘est donc dire que pour la nième fois le Rocket se range du côté des “vendeurs”. Le gardien Marco Cousineau, qui a mené les Voltigeurs de Drummondville à la Coupe du Président l‘an dernier, et qui garde le filet du Rocket cette saison serait d‘ailleurs sur le point de passer aux Seadogs de St-John…À suivre…