(RDS.ca) - Les Tigres de Victoriaville ont profité de l'énergie de la foule survoltée présente au Colisée Desjardins pour remporter leur duel face à l'équipe qui a terminé au premier rang du classement général, les Wildcats de Moncton, au compte de 4-2, vendredi soir.

La série a débuté à Victoriaville en raison de l'indisponibilité de la patinoire à Moncton.

Jean Christophe Blanchard a été bombardé à 50 reprises, ne concédant que deux buts, pour les Tigres.

Rémi Tremblay, Benoît Doucet, Billy Bezeau et Toby Lafrance ont déjoué le gardien des Wildcats, Josh Tordjman, qui a réalisé 20 arrêts.

Martins Karsums et Stéphane Goulet ont répliqué, pour les perdants. Philippe Dupuis a obtenu deux passes.

Les Tigres prennent les devants de la série 1 à 0.

Île-du-Prince-Édouard 2 Acadie-Bathurst 0

Décidément, les négligés ne sont pas intéressés à rentrer à la maison après seulement quatre rencontres. Ryan Mior a effectué pas moins de 50 arrêts, pour aider le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard à vaincre le Titan d'Acadie-Bathurst 2-0, vendredi soir.

Après la victoire surprise des Foreurs de Val-d'Or sur les Remparts de Québec, hier, le Rocket s'est imposé devant une des meilleurs équipes du circuit Courteau, cette saison.

Jean-Claude Milot a ouvert le pointage à 17:08 de la première période. Viatcheslav Trukhno a marqué l'autre filet des gagnants, qui prennent les devants dans la série 1 à 0.

C'est Gabriel Bouthillette qui était devant le filet du Titan, il a bloqué 22 des 24 lancers dirigés vers lui.

St. John's 2 Cap-Breton 3

Au Centre 200 de Sydney, Kevin Asselin a marqué le but gagnant à mi-chemin en troisième période, et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont vaincu les Fog Devils de St. John's 3-2.

Vladimir Kubus et Alexandre Blais ont compté les autres buts des locaux, qui prennent les devants de leur série 1 à 0.

La réplique des perdants est venue des bâtons de Ryan Graham et d'Olivier Guilbault.

Ondrej Pavelec a mérité la victoire, en réalisant 24 arrêts. Son vis-à-vis, Brandon Verge, a reçu un total de 31 lancers, dans la défaite.

Halifax 4 Lewiston 1

Les Mooseheads de Halifax ont choisi le bon moment pour mettre fin à une séquence de sept défaites pour vaincre les MAINEiacs de Lewiston au compte de 4-1.

Le gardien Jérémy Duchesne a été particulièrement efficace en bloquant 40 des 41 lancers dirigés vers lui. Seul Maxime Mathieu est parvenu à tromper sa vigilance, en milieu de troisième période.

Luciano Lomanno, James Pouliot, Justin Saulnier et Ben MacAskill ont inscrit les buts des Mooseheads, qui prennent les devants dans la série 1-0. Ryan Hillier a récolté deux mentions d'assistance.

Jonathan Bernier a réalisé 29 arrêts, dans la défaite.

Shawinigan 1 Rouyn-Noranda 4

À l'aréna Dave Keon de Rouyn, Jean-Philippe Levasseur a bloqué 32 rondelles pour mener les Huskies de Rouyn-Noranda à une victoire de 4-1 face aux Cataractes de Shawinigan.

Tyler Whitehead, David Buc, Justin Munden et Ivan Vishnevskiy ont déjoué le gardien des Cataractes, Julien Ellis, qui a repoussé un total de 23 tirs.

La réplique des perdants est venue du bâton de Guillaume Labrecque.

Les Huskies prennent les devants de la série 1 à 0.

Drummondville 3 Gatineau 4

David Tremblay a bloqué 34 lancers pour mener les Olympiques de Gatineau à une victoire de 4-3 aux dépens des Voltigeurs de Drummondville.

Martin Fréchette, Keven Petit, Darryl Smith et Matthew Pistilli ont compté pour les Olympiques, qui prennent les devants dans la série 1-0. David Krejci a mérité quatre mentions d'assistance. Claude Giroux a également bien fait, étant complice de deux buts des siens.

Jules Melanson, Tomas Svoboda et Frédéric St-Denis ont assuré la réplique des Voltigeurs. Guillaume Latendresse et Derick Brassard ont mérité une passe, chacun.

Baie-Comeau 4 Chicoutimi 5 (Prol.)

Mathieu Bolduc a marqué à 2:47 de la prolongation et il a mené les Saguenéens de Chicoutimi à une victoire de 5-4 contre le Drakkar de Baie-Comeau.

David Desharnais, Stanislav Lascek, Gabriel Boies et Francis Verreault-Paul ont également marqué pour les Saguenéens, qui mènent la série 1-0.

Pierre-Cédrik Labrie, deux fois, Christian Landry et Charles-Antoine Messier ont assuré la réplique du côté du Drakkar. Nicolas Leduc a récolté deux passes.

Alexandre Vincent a mérité la victoire et Michaël Dupont a concédé la défaite.