Les Tigres de Victoriaville ont très bien amorcé une séquence de quatre parties à l'étranger avec un gain sans équivoque de 7 à 1 face aux Wildcats à Moncton.

La formation de l'entraîneur Yannick Jean a brillé en avantage numérique en produisant trois buts en autant de tentatives.

Les Wildcats ont inscrit leur unique but, grâce à Marek Hrivik, à 11 :16 de la deuxième période ce qui portait le pointage à 2-1 en faveur des Tigres.

Victoriaville a ensuite éclaté avec cinq buts consécutifs pour filer vers la victoire.

Samuel Groulx (deux buts, deux aides) et Brandon Hynes (un but, deux aides) ont mené l'attaque des Tigres. Philippe Maillet, Guillaume Goulet, Yanni Gourde et Benjamin Laliberté ont compté les autres buts face aux gardiens Steve Gleeson et Jordan Kennedy.

David Honzik obtient la victoire pour les Tigres à la suite d'une performance de 27 arrêts.

Le Junior se relève en deuxième période

Jérémy Gouchie a couronné une remontée du Junior de Montréal en inscrivant le but gagnant en fin de deuxième période face aux MAINEiacs de Lewiston.

Grâce à ce gain de 4 à 3, le Junior s'accroche au deuxième rang du classement général.

Le Junior tirait de l'arrière 3-1 à mi-chemin au second tiers avant de renverser la vapeur. Louis Leblanc a donné le ton alors que Nicolas Chouinard et Gouchie l'ont imité en déjouant le gardien Andrey Marakov qui a fait face à 38 lancers.

Étienne Brodeur, Stefan Fournier et Cole Hawes avaient permis aux MAINEiacs de se forger une avance, mais ce ne fut pas suffisant.

Le gardien du Junior Jean-François Bérubé n'a rien concédé au dernier tiers et il a hérité de la victoire avec une prestation de 25 arrêts.

Les Olympiques ont le dessus sur les Remparts

Les Olympiques de Gatineau ont rendu un service au Junior de Montréal en ayant le dessus sur les Remparts de Québec au compte de 2 à 1.

En raison de cette défaite, les Remparts s'éloignent à trois points du Junior. Il faut dire que la formation montréalaise a également donné un coup de main aux Olympiques en battant les MAINEiacs de Lewiston. Avec leur victoire et le revers des MAINEiacs, les Olympiques dépassent cette formation au septième rang du classement général.

Jean-Gabriel Pageau a été le principal artisan du triomphe des Olympiques en marquant ses 28e et 29e buts de la saison et il a été nommé la première étoile de la partie.

Un but d'Olivier Hinse a redonné espoir aux Remparts en fin de deuxième période, mais les Olympiques ont résisté aux attaques des hommes de Patrick Roy.

Maxime Clermont (21 arrêts) remporte ainsi son duel contre Louis Domingue (22 arrêts).