La lancée irrésistible des Tigres de Victoriaville se poursuit. Dimanche, la troupe dirigée par Yanick Jean a remporté une 13e décision de suite lorsqu'elle a facilement battu les Cataractes de Shawinigan 6-1, éclipsant ainsi une marque d'équipe vieille de 13 ans.

Jan Mandat a été le premier buteur de l'affrontement. Il a déjoué Marvin Cüpper alors qu'il ne restait que cinq secondes au chronomètre en période initiale.

Il n'en fallait pas plus pour les locaux de prendre leur erre d'aller, eux qui ont inscrit trois buts au deuxième vingt, ceux de Jonathan Diaby, d'Angelo Miceli (son 30e) et de Carl-Antoine Delisle.

Jean-François Plante a participé à la fête, avec sa 44e réussite de l'année, à 15:43 du troisième tiers.

Avec moins de deux minutes à écouler, le gardien François Tremblay a été privé d'un jeu blanc lorsqu'Alexis D'Aoust a compté l'unique but des Cataractes. Tremblay a gardé les filets pour chacun des 13 gains des Tigres depuis le début de cette formidable séquence.

Mathieu Ayotte a complété la marque en toute fin de rencontre.

Victoriaville tentera de garder en vie sa série de victoires à Rimouski et à Blainville-Boisbriand en affrontant l'Océanic et l'Armada, vendredi et dimanche prochains.