Maxime Tanguay a procuré une sixième victoire en sept parties aux Tigres de Victoriaville en inscrivant le but gagnant dans un triomphe de 5 à 4 face à l'Océanic de Rimouski.

Tanguay a brisé l'égalité de 4-4 en comptant le but victorieux à 18 :24 du dernier tiers.

L'Océanic termine donc un voyage de cinq rencontres avec une fiche de deux victoires et trois revers.

David Cliche a procuré une avance de 2-0 aux Tigres en marquant les deux premiers buts du match. Mais l'Océanic est revenu en force avec trois buts au deuxième tiers.

Chad Earle et Brandon Hynes ont compté les autres buts pour Victoriaville. Maxime Robichaud, Andrej Nestrasil et Alexandre Labonté ont chacun obtenu deux mentions d'aide durant cette partie.

Patrick Delisle-Houde, Philippe Cornet, Alexandre Brunet et Luca Cunti sont parvenus à marquer pour Rimouski. Ils ont tous déjoué Antonio Mastropietro qui a fait face à 32 lancers.

Le jeu de puissance des Tigres a produit deux buts en cinq tentatives.

Enfin, Halifax gagne à la maison

Les Mooseheads d'Halifax ont mis à une séquence de dix revers à domicile d'une façon convaincante en ayant le dessus sur le Titan d'Acadie-Bathurst au compte de 6 à 2.

Au terme du premier engagement le pointage était de 2 à 2, mais Halifax a ensuite inscrit quatre buts sans réplique. Jan Stransky et Yuri Cheremetiev ont compté deux buts chacun. Linden Bahm et Gerrard Grant ont complété la marque pour les Mooseheads.

Halifax a dominé cette partie avec 46 tirs sur le filet de Frédéric Piché et Nicholas Champion. Piché a cédé sa place après avoir accordé le sixième but.

Spencer Jezegou et Éric Faille ont les seuls joueurs à percer la muraille de Mathieu Corbeil-Thériault.

Tomas Knotek, Ryan Matheson et Graham Bona ont aussi bien fait pour Halifax en récoltant deux mentions d'aide chacun.

Le Titan a remporté un seul de ses six derniers matchs.

Stich joue les héros en prolongation

David Stich a inscrit à 2:25 le but de la victoire en prolongation et les Sea Dogs de Saint John ont pris la mesure des Saguenéens de Chicoutimi 6-5, au Centre Georges-Vézina.

Les Sea Dogs s'étaient forgé avance de 5-2 à mi-chemin en troisième période, mais Drew Paris et Nicolas Deschamps ont marqué en l'espace de 22 secondes et Mathieu Tousignant a forcé la présentation de la prolongation en trompant la vigilance de Karel St-Laurent avec 45 secondes à faire au match.

Steve Anthony a marqué deux buts et récolté une passe et Olivier Ouellet a ajouté un but et trois aides pour les Sea Dogs, qui ont remporté une troisième rencontre de suite. Shea Kewin et Benjamin Lecomte ont également trouvé le fond du filet, alors que Michael Kirkpatrick a ajouté deux mentions d'assistance.

St-Laurent a repoussé 27 des 32 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer sa cinquième victoire de la saison.

Michal Hlinka et Alexandre Murray ont marqué les autres buts des Saguenéens, qui ont subi une sixième défaite consécutive. Hlinka, Jacob Lagacé et Sébastien Rioux ont aussi récolté deux passes. Sean Coulton a réussi 25 arrêts dans la défaite.

Soirée difficile pour Olivier Roy

L'attaque du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a été sans pitié avec quatre buts en troisième période et la troupe de Guy Chouinard l'a facilement emporté par la marque de 5-0 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Benjamin Casavant a sonné la charge du côté du Rocket avec trois points, dont un but. De son côté, Bobby Nadeau a arrêté les 31 tirs dirigés contre lui en route vers son deuxième blanchissage au mois de janvier.

Une journée seulement après avoir été nommé le gardien de la semaine dans la LCH, Olivier Roy a connu l'une de ses pires soirées cette saison, allouant cinq buts sur 29 lancers.

Il s'agit d'une première défaite en neuf rencontres pour les Screaming Eagles.

Tout se joue en troisième période à Val-d'Or

Danick Paquette a inscrit trois buts en troisième période et Dominic Savoir a marqué celui de la victoire avec 31 secondes à faire au match et les MAINEiacs de Lewiston ont battu les Foreurs de Val-d'Or 4-2, au Centre Air Creebec.

Adrian Lemay a réussi 43 arrêts, dont 20 lors de la deuxième période seulement, devant la cage des MAINEiacs, qui ont remporté un deuxième match de suite.

Keven Guérette-Charland et Alexandre Monahan ont assuré la réplique des Foreurs, qui ont subi une troisième défaite consécutive. Les Foreurs ont eux aussi marqué tous leurs buts au dernier tiers.

Raffaele D'Orso a alloué trois buts sur 34 lancers dans la défaite.

Lafleur se dresse devant le Junior

Antoine Lafleur a réussi 25 arrêts et les Huskies de Rouyn-Noranda ont pris la mesure du Junior de Montréal 3-1, à l'Aréna Dave Keon.

Jeff Desjardins, Sergey Ostapchuk et Nicolas Deslauriers - dans un filet désert - ont marqué les buts des Huskies, qui ont mis fin à une série de trois défaites.

Philippe Lafontaine a inscrit l'unique filet du Junior, qui avait remporté ses trois derniers matchs.

Jake Allen a repoussé 18 des 20 rondelles dirigées vers lui dans la défaite.