L’Armada de Blainville-Boisbriand a encaissé seulement son deuxième revers en temps réglementaire en 19 parties et il s’agit aussi d’une deuxième défaite en seulement cinq jours contre les Voltigeurs de Drummondville.

Cette fois, les Voltigeurs (13-6-0-1) ont eu le dessus par le pointage de 4-1 après leur gain de 4-3 en prolongation dimanche. Il s'agit d'une sixième victoire consécutive pour Drummondville contre l'Armada. 

La troupe de Jean-François Houle présente maintenant un dossier de 15-2-2 au sommet du classement de la LHJMQ.

L’Armada a inscrit son unique but au dernier tiers grâce à Emil Aronsson en supériorité numérique.

Georgs Golovkovs, Nikolas Brouillard et Guillaume Gauthier ont marqué les buts qui ont mené les Voltigeurs à ce gain.

Christophe Lalancette, qui a été stoppé sur un lancer de punition par Étienne Marcoux tôt au dernier tiers, s’est repris en fin de match.

Marcoux a donc cédé quatre fois sur 18 lancers. Louis-Philip Guindon protégeait la cage des Voltigeurs et il a effectué 25 arrêts. 

Les Islanders renouent avec la victoire 

Les Islanders de Charlottetown ont mis fin à une série de six revers en disposant du Titan d’Acadie-Bathurst au compte de 5 à 3.

Tirant de l’arrière après moins de 10 minutes d’action, les Islanders ont explosé avec cinq buts d’affilée pour filer vers le triomphe.

Jack Nevins a amorcé la remontée, Alexandre Goulet a créé l’égalité tandis que Kameron Kielly, Alexis Pépin et Spenser Cobbold ont procuré l’avance aux visiteurs.

Christophe Boivin, Scott Oke et Alexandre Gosselin ont marqué dans la cause perdante.

Antoine Bibeau s’est illustré avec 42 arrêts pour gagner sa confrontation face à Mason McDonald.

Mauvais séjour en Abitibi

Les Tigres de Victoriaville ont conclu leur séjour en Abitibi avec une deuxième défaite en autant de soirs. 

Jeudi, les Tigres ont baissé pavillon 4-1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda au lendemain d'un revers de 5-2 contre les Foreurs de Val-d'Or.

Les Huskies ont pris les commandes 4-0 grâce à des buts d'Antoine Waked, Liam O'Brien, Francis Perron et Quinn O'Brien. 

Jan Mandat a enfilé le seul but des Tigres qui ont raté trois occasions en supériorité numérique. 

Alexandre Bélanger a savouré la victoire à la suite de 20 arrêts alors que Brandon Whitney a cédé quatre fois sur 38 tirs. 

Les Wildcats s'amusent

Les Wildcats de Moncton se sont payé un festin offensif de huit buts pour défaire facilement les Sea Dogs de Saint John 8 à 3.

Conor Garland a connu une soirée de rêve avec un but et quatre aides en plus de terminer la rencontre avec une fiche de +5. Le capitaine de Moncton, Ryan Penny, s’est également amusé face au gardien Antoine Landry, le battant à trois reprises pour inscrire un tour du chapeau. Ivan Barbashev termine pour sa part la rencontre avec un but et deux mentions d’aide.

Alex Dubeau récolte sa 10e victoire de la saison en repoussant 35 des 38 tirs dirigés vers lui.

Matthew Highmore a été l'attaquant le plus productif chez les Sea Dogs avec deux points.