Alex Dubeau s'est ressaisi après avoir connu une très mauvaise performance.

Le gardien des Wildcats a repoussé les 25 lancers qui ont été dirigés vers lui pour aider Moncton à blanchir les Mooseheads de Halifax — et meilleure équipe de la ligue — 3-0, dimanche.

Dubeau avait alloué trois buts sur 12 tirs dans la victoire de 6-5 des siens, samedi, face au Drakkar de Baie-Comeau. Il avait dû céder sa place à Cole Holowenko après seulement une période.

Mais Dubeau a obtenu le départ à nouveau dimanche et n'a pas déçu son entraîneur Danny Flynn.

La défaite a freiné à quatre la séquence de gains de Halifax. Les Mooseheads (21-3-1) détiennent toujours la meilleure fiche dans la LHJMQ.

Moncton (16-10-0) figure au sixième rang au total de la ligue.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Sea Dogs de Saint-Jean l'ont emporté 5-4 face au Drakkar, l'Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu les Olympiques de Gatineau 5-2, les Saguenéens de Chicoutimi ont défait les Remparts de Québec 2-1 en fusillade et les Voltigeurs de Drummondville ont prévalu 5-2 devant les Tigres de Victoriaville.

Trop peu trop tard pour le Drakkar

Jonathan Huberdeau a inscrit trois mentions d'aide et les Sea Dogs de Saint John ont résisté à une poussée du Drakkar de Baie-Comeau en troisième période pour les battre par la marque de 5-4, dimanche.

Les Sea Dogs avaient une avance de 4-0 après le deuxième engagement, mais c'était avant de voir le Drakkar les dominer 4-1 lors de la troisième période. Baie-Comeau a tiré au but 18 fois contre seulement quatre pour Saint John en troisième.

En arrière 5-1 avec huit minutes à jouer, le Drakkar a marqué trois buts sans riposte, dont deux en avantage numérique, mais ils n'ont pu compléter la remontée. Les Sea Dogs mettent la main sur leur troisième victoire consécutive.

Ryan Tesink et Oliver Cooper ont marqué un but chacun en plus d'obtenir une mention d'aide pour Saint John.

Miguel Caron et Thomas Gobeil ont été les meilleurs pour Baie-Comeau avec deux buts et deux aides respectivement.

L'Armada domine l'Olympique

Philippe Sanche a inscrit quatre points, Tommy Giroux a marqué trois buts et l'Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu les Olympiques de Gatineau 5-2.

L'Armada a complètement dominé la colonne des tirs au but 30-13. Ils ont par ailleurs limité l'Olympique à un seul tir en première période alors que l'Armada a dirigé 13 rondelles vers le gardien Éric Brassard.

Giroux a inscrit ses trois buts en troisième période. Il compte maintenant 16 buts cette saison. Stefan Matteau Jr. a ouvert la marque avec son 14e en fin de première période.

Storm Phaneuf a bloqué 11 des 13 lancers qu'il a reçu. Brassard a réussi 25 arrêts en 29 tirs.

Rock Régimbald a été le meilleur pointeur de Gatineau avec un but et une mention d'aide.

Les Voltigeurs expulsent Whitney

Les Voltigeurs de Drummondville ont signé une victoire de 5-2 aux dépens des Tigres de Victoriaville.

Les Tigres détenaient une avance de 2-1 en première période grâce à Jonathan Diaby et Philippe Halley avant de concéder quatre buts consécutifs aux locaux par la suite.

L'ailier droit Jérôme Verrier s'est particulièrement démarqué en enfilant deux buts, ses 12e et 13e de la saison, au troisième engagement. Nikolas Brouillard, Jérémie Malouin et Matthew Boudens - dans un filet désert - ont été les autres marqueurs du côté des visiteurs.

Après avoir été déjoué à quatre reprises sur 26 tirs, Brandon Whitney a cédé la place à Guillaume Decelles, qui a été parfait sur 7 lancers.

Louis-Philip Guindon a effectué 27 arrêts à l'autre bout de la patinoire.

Les Sags battent les Remparts en tirs de barrage

Guillaume Asselin a marqué l'unique but de la séance de tirs de barrage, Christopher Gibson a été solide et les Saguenéens de Chicoutimi ont battu les Remparts de Québec 2-1.

Les deux seuls buts des trois périodes réglementaires ont été inscrits en début de troisième. Logan Shaw a d'abord ouvert la marque en faveur des Remparts avec un peu plus d'une minute de joué à l'engagement. Puis, Asselin a créé l'égalité moins de trois minutes plus tard. Asselin, le deuxième tireur de la fusillade pour les Saguenéens a ensuite poursuivi sur sa lancée pour inscrire le but gagnant. Charles Hudon et Laurent Dauphin ont vu leurs tirs être bloqués par François Brassard alors que les trois tireurs des Remparts, Logan Shaw, Mikhail Grigorenko et Adam Erne se sont butés à Gibson en tirs de barrage.

Gibson a repoussé 30 des 31 rondelles dirigées vers lui. Son vis-à-vis Brassard a bloqué 21 des 22 tirs qu'il a reçus.