Victime d'une quadruple fracture au visage, le centre Anthony Verret des Huskies de Rouyn-Noranda a été opéré d'urgence au centre hospitalier d'Amos.

En plus des fractures au visage, son nerf oculaire pourrait avoir été touché.

"Il avait terriblement mal au visage et il avait du mal à parler, a dit l'entraîneur des Huskies André Tourigny à RDS. C'était difficile de communiquer avec lui."

Verret s'est blessé samedi dernier quand il a été atteint au visage par l'épaule de Guillaume Rousseau des Olympiques de Gatineau.

"On est arrivé en même temps pour récupérer la rondelle, a expliqué Rousseau. Anthony a essayé de harponner la rondelle et il avait la tête basse. Il y a eu un contact épaule contre épaule. Sa tête a sans doute frappé le dessus de mon épaulette, ce qui a causé la blessure."

"Peu importe le coup, en vertu des nouvelles règles, on ne peut plus dire qu'un coup à la tête est légal, a ajouté Tourigny. Rousseau n'a pas sorti le coude, il n'a pas sauté pour l'atteindre et il n'avait sans doute pas envie de le blesser, mais son épaule est arrivée directement au visage."

Le joueur des Huskies a été conduit à l'hôpital où il a passé une partie de la nuit en observation. Il devrait être hospitalisé jusqu'à jeudi.

Rousseau jure qu'il n'a jamais cherché à blesser son adversaire. "Je suis loin d'être un joueur salaud et ce n'était pas mon intention de le blesser. Je ne cherchais qu'à récupérer la rondelle. J'espère que tout va bien aller pour lui."