En cette dernière journée pour compléter une transaction dans le circuit Courteau, les Huskies de Rouyn-Noranda ont échangé l’attaquant Alex Beaucage aux Tigres de Victoriaville, lundi.

En retour, les Huskies obtiennent un choix de première ronde et un de 7e tour, rapporte notre collègue Stéphane Leroux.

Beaucage, un choix de 3e ronde de l’Avalanche du Colorado en 2019, a amassé 14 buts et 6 passes en 14 rencontres cette saison, sa quatrième avec les Huskies.

Les Tigres ont de plus troqué l'attaquant de 17 ans Tristan Roy aux Voltigeurs de Drummondville en retour d'une sélection de 2e ronde en 2021 et une autre de 4e tour en 2023.

Lafrance et Dubé à Chicoutimi

Les Saguenéens de Chicoutimi ont quant à eux obtenu les services des attaquants Félix Lafrance et Pierrick Dubé, lundi.

Pour acquérir les services de Lafrance, les Sags ont cédé aux Eagles du Cap-Breton l'attaquant Mark Rumsey, le gardien Rémi Delafontaine et un choix de 2e ronde en 2022.

En 15 matchs cette saison, Lafrance a récolté 10 buts et 9 passes.

Dubé a de son côté été acquis des Remparts de Québec en l'échange de l'attaquant Olivier Pouliot, un choix de 4e ronde en 2021 et des sélections de 3e et 4e tours en 2023.

En 10 matchs cette saison, Dubé montre un dossier de 5 buts et 4 passes.

De l'autre côté de la rivalité

Les Foreurs de Val-d'Or ont pour leur part échangé l'attaquant de 20 ans Édouard St-Laurent à leurs voisins abitibiens, les Huskies de Rouyn-Noranda.

En retour, les Huskies ont offert un choix de 9e ronde en 2021.

En 17 matchs cette saison, St-Laurent a amassé 4 buts et 8 passes.