Embedded :

Alexis Lafrenière a été expulsé du match de dimanche entre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec pour avoir donné un coup à la tête. L'Océanic l'a au final remporté 4 à 2.

Il n’y avait que six secondes d’écoulées au troisième engagement lorsque l’attaquant de l’Océanic a frappé derrière la tête Thomas Caron avec son coude. L’attaquant des Remparts est demeuré quelques instants étendu sur la patinoire avant de quitter vers le vestiaire par ses propres moyens.

La marque était de 2-2 au moment de l’incident et Lafrenière avait été blanchi de la feuille de pointage.

L’Océanic a su s’imposer grâce aux filets en troisième période de Justin Bergeron et Zachary Bolduc.

Colten Ellis a conclu la rencontre avec 24 arrêts pour l'Océanic. Son vis-à-vis chez les Remparts, Emerik Desparie, a permis trois buts en 32 lancers.

Poulin se charge des Sags

Samuel Poulin a une fois de plus mis son empreinte sur un match en aidant le Phoenix de Sherbrooke à écraser les Saguenéens de Chicoutimi 6-1, au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Poulin, qui avait inscrit quatre buts et une assistance contre le Titan, vendredi, a amassé un but et deux aides et il a marqué le but vainqueur pour un deuxième match de suite.

Dans ce duel mettant en vedette les deux meilleures équipes du circuit Courteau et les deux meneurs d'association, le Phoenix a donné le ton en dominant ses adversaires 16-2 au chapitre des tirs en première période.

Benjamin Tardif et Poulin ont propulsé leur formation en avance 2-0 après 20 minutes. Après la réplique du défenseur des Saguenéens Félix-Antoine Drolet, les attaquants Félix Robert, Charles-Antoine Roy, Patrick Guay et Taro Jentzsch ont touché la cible pour le Phoenix.

Samuel Hlavaj a réalisé 17 arrêts pour les hommes de Stéphane Julien, qui ont gagné une quatrième partie consécutive. Ils détiennent une avance de 19 points au sommet de l'Association Ouest.

Alexis Shank a repoussé 42 lancers pour les Saguenéens, qui ont encaissé un deuxième revers de suite après avoir remporté huit matchs consécutifs.

Rodrigue a une soirée facile

Olivier Rodrigue n'a eu besoin que de 18 arrêts pour enregistrer son deuxième jeu blanc de la campagne et les Wildcats de Moncton ont battu les Islanders de Charlottetown 4-0.

Rodrigue, qui en est à une première saison dans l'uniforme des Wildcats, a signé une quatrième victoire consécutive et un neuvième blanchissage en carrière dans la LHJMQ.

Jeremy McKenna a été le plus efficace offensivement grâce à une récolte d'un but et deux mentions d'assistance. Kyle Foreman, Mika Cyr et Alexander Khovanov ont aussi fait bouger les cordages une fois pour les Wildcats.

La formation de Moncton a gagné une cinquième partie de suite et elle s'est approchée à six points des Saguneénes de Chicoutimi et du premier rang de l'Association Est.

Matthew Welsh a été occupé devant la cage des Islanders, stoppant 40 des 44 tirs dirigés vers lui.

L'Armada ne ralentit pas

Luke Henman a amassé deux buts et deux aides et l'Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst 5-3.

Henman continue sur sa bonne lancée en 2020, lui qui a récolté 11 buts et 22 points en 11 matchs depuis le tournant de l'année.

Alexandre Couture a touché la cible deux fois et Benjamin Corbeil a ajouté un but et une assistance pour l'Armada, qui a remporté une deuxième partie de suite. Olivier Adam a repoussé 36 rondelles.

Olivier Coulombe, Jérémie Jacob et Bennett MacArthur ont répliqué pour le Titan, qui a perdu ses quatre dernières sorties. Tristan Bérubé a bloqué 23 lancers dans la défaite.

Les Foreurs ont encore le meilleur de la rivalité

Edouard St-Laurent a dénoué l'impasse seulement 24 secondes après que les Huskies de Rouyn-Noranda eurent créé l'égalité et les Foreurs de Val-d'Or l'ont emporté 3-2.

Jérémie Biakabutuka et Alexander Mirzabalaev ont aussi enfilé l'aiguille pour les Foreurs, qui ont gagné leurs deux derniers matchs. Jonathan Lemieux a effectué 28 arrêts.

Alex Beaucage et Adrian Valigura ont trouvé le fond du filet pour les Huskies. Le gardien recrue Samuel Richard a alloué trois buts en 35 tirs.

Abramov se lève pour Victo

Mikhail Abramov a réussi un deuxième tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ et les Tigres de Victoriaville ont défait les Cataractes de Shawinigan 7-3.

Egor Sedyuk, Brooklyn Kalmikov, Conor Frenette et Félix Paré ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Tigres. Nathan Darveau a bloqué 32 rondelles pour obtenir un premier gain dans le circuit Courteau.

Charles Beaudoin a marqué deux buts et Olivier Nadeau a noirci la feuille de pointage à une reprise pour les Cataractes. Antoine Coulombe a accordé six buts en 31 tirs avant de laisser sa place à Charles-Antoine Lavallée, qui a stoppé six des sept lancers dirigés vers lui.