MONTRÉAL - L'entraîneur-adjoint du Titan d'Acadie-Bathurst et ex-capitaine des Remparts de Québec, Pierre Bergeron, a émis un communiqué mercredi dans lequel il confirme sa démission après avoir été intercepté alors qu'il conduisait avec les facultés affaiblies.

Le communiqué publié sur son compte Twitter officiel précise qu'il a été arrêté en état d'ébriété par un policier de Bathurst, au Nouveau-Brunswick, la semaine dernière alors qu'il reconduisait deux joueurs de l'équipe à leur pension après une soirée passée « dans un établissement de Bathurst ». Il a remis sa démission à l'entraîneur-chef Mario Pouliot plus tôt cette semaine.

Il a qualifié cet incident de « plus grande erreur de ma jeune carrière d'entraîneur, voire de ma vie ».

« J'assume l'entière responsabilité de mon acte ».

Bergeron, qui est âgé de 29 ans, s'est excusé aux joueurs, à leurs familles et au Titan, et a déclaré qu'il espérait pouvoir obtenir une deuxième chance de le hockey.

« J'ai travaillé fort pour me rendre ici et je crois que dans la vie tout le monde fait des erreurs », a-t-il écrit.

L'ex-défenseur a porté les couleurs du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard, des Huskies de Rouyn-Noranda et des Remparts dans la LHJMQ. Il a remporté la Coupe Memorial avec les Remparts en 2006 et fut nommé capitaine en 2007. Il a ensuite joué pour l'Université d'Ottawa.

Après trois saisons passées dans les rangs midget, l'entraîneur originaire de Drummondville a été embauché par le Titan en mai.

Afin de prendre sa place comme adjoint, le Titan a embauché Bryan Lizotte.