Ce n’est peut-être pas un autre cinglant revers, mais c’est tout comme.

Après avoir encaissé deux raclés en autant de rencontres, les Wildcats de Moncton ont échappé une priorité de deux buts en troisième période, avant de s’incliner 5-4 en prolongation face aux Voltigeurs de Drummondville, samedi après-midi.

Après avoir glané une passe sur trois des quatre premiers buts des Voltigeurs, Barré-Boulet a asséné le coup fatal aux Wildcats en déjouant Blade Mann-Dixon en prolongation.

Frédéric Aubé, deux fois, Sergei Boikov et Charley Graaskamp ont été les autres buteurs des Voltigeurs. Michael Carcone a pour sa part récolté trois passes.

Conor Garland, Cameron Askew, Kevin Klima et Joey Richard ont quant à eux chacun amassé un but et une mention d’aide dans ce troisième revers de suite des Wildcats, qui s’étaient inclinés 10-2 et 7-1 mardi et vendredi face aux Screaming Eagles et au Phoenix.

Anthony Dumont-Bouchard a bloqué 32 tirs devant le filet des Voltigeurs pour signer la victoire.

Une 100e victoire pour Guindon
Sommaire

Le gardien de l’Océanic de Rimouski Louis-Philip Guindon a réussi un blanchissage de 2-0 face aux Saguenéens de Chicoutimi, signant du coup sa 100e victoire en carrière dans la LHJMQ.

Guindon est le 11e portier de l’histoire du circuit à atteindre ce plateau. Pour ce faire, il a repoussé chacun des 26 lancers des Sags, ajoutant ainsi un troisième jeu blanc à sa fiche cette saison.

Dylan Montcalm et Samuel Laberge ont été les buteurs de l’Océanic.

Les Foreurs se hissent en tête
Sommaire

Nicolas Aubé-Kubel a marqué deux buts et récolté une aide pour permettre aux Foreurs de Val-d'Or de signer une victoire de 6-2 face aux Tigres de Victoriaville.

La formation abitibienne a ainsi devancé les Huskies de Rouyn-Noranda par un point au sommet du classement général, elle qui a joué un match de plus.

Jan Mandat, François Beauchemin, Nathan Tremblay et Mathieu Nadeau ont aussi marqué pour les Foreurs.

Étienne Montpetit a repoussé 31 lancers, n'étant déjoué que par Pascal Laberge et James Phelan.

Une formalité pour les Cataractes
Sommaire

Les Cataractes de Shawinigan n'ont pas eu de mal à vaincre le Drakkar de Baie-Comeau, s'imposant 5 à 2.

Danny Moynihan et Gabriel Gagné ont chacun amassé un but et une passe dans la victoire, alors que Dennis Yan, Simon Benoit et Alexis D'Aoust ont été les autres buteurs des Cats.

Philippe Cadorette n'a quant à lui été confronté qu'à 21 lancers, cédant devant Fabrizio Ricci et Mathieu Desautels.

Une mauvaise passe pour les Remparts
Sommaire

Les Remparts de Québéc ont subi un sixième revers de suite, s'inclinant cette fois 3-1 devant les Olympiques de Gatineau.

Yakov Trenin, avec son deuxième du match, et Gabryel Paquin-Boudreau ont tour à tour marqué en troisième période pour briser une égalité de 1-1 et permettre à Gatineau de remporter un deuxième match de suite.

Mark Grametbauer n'a eu qu'à effectuer 13 arrêts pour mériter la victoire, alors que son vis-à-vis Evgeny Kiselev a repoussé 39 tirs à son premier départ dans l'uniforme des Remparts.

Les Sea Dogs gagnent du terrain
Sommaire

Les Sea Dogs de Saint John ont continué de réduire l'écart avec les Wildcats au classement de la section Ouest en battant les Screaming Eagles du Cap-Breton 7-5.

Les Sea Dogs n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs 12 derniers matchs.

Spencer Smallman, deux fois, Matthew Highmore, Mathieu Joseph, Sam Povorozniouk, Daniel Del Paggio et Nathan Noel, dans un filet désert, ont marqué pour les Sea Dogs.

Evgeny Svechnikov a marqué à deux reprises pour les Screaming Eagles, alors que Michaël Joly a amassé un but et deux passes. Maxim Lazarev et Tobie Paquette-Bisson ont été les buteurs des Screaming Eagles.

Marc-Antoine Turcotte a effectué 26 arrêts dans la victoire.

Un but d'Audette suffit
Sommaire

Daniel Audette a trouvé le fond du filet en avantage numérique à 3:26 de la prolongation et le Phoenix de Sherbrooke a battu l'Armada de Blainville-Boisbriand 1-0.

Evan Fitzpatrick a repoussé les 20 lancers auxquels il a fait face, signant au passage son deuxième jeu blanc de la saison.