Un bon gardien n’est rien sans une bonne défense. Colten Ellis est le premier à le rappeler.

 

Joueur de la semaine dans la LHJMQ, le portier des Islanders de Charlottetown a bloqué tous les tirs auxquels il a fait face au cours de cette période, signant deux jeux blancs qui lui ont permis de se hisser au premier rang de l'histoire du circuit au chapitre des blanchissages en carrière.

 

« Je ne serais définitivement pas où je suis aujourd’hui si ce n’était pas des excellentes équipes pour qui j’ai joué », a noté Ellis en entrevue lundi à la baladodiffusion Sur la glace animée par notre confrère Stéphane Leroux.

 

Le joueur de 20 ans a battu la marque de 17 de l’ancien portier du Drakkar de Baie-Comeau Philippe Cadorette dimanche en repoussant les 22 lancers des Eagles du Cap-Breton dans un gain de 4-0.

 

Ce septième jeu blanc a aussi permis à Ellis d'égaler le record du circuit Courteau pour le plus de blanchissages en une saison. Il s'agissait également d'une 12e victoire d'affilée pour les Islanders, qui ont ainsi prolongé la marque du club.

 

« Cette année, on joue un style défensif auquel tout le monde adhère. Les gars bloquent des lancers et notre rendement en infériorité numérique est incroyable depuis le début de l’année », fait remarquer celui qui connaît une saison remarquable avec fiche est de 19-1-0, une moyenne de buts alloués de 1,80 et un taux d'efficacité de ,926.

 

Confronté qu’aux tirs des Eagles et des Mooseheads de Halifax, deux clubs en reconstruction, depuis le mois d’octobre en raison de la pandémie de COVID-19, Ellis se défend de l’avoir eu facile récemment.

 

« Quand on joue contre des équipes comme Halifax et le Cap-Breton, il faut toujours se méfier. Il n’y aurait pas de matchs si on connaissait les gagnants d’avance », rappelle l'espoir des Blues de St Louis.

 

Acquis de l’Océanic de Rimouski en juin dernier après avoir été privé par la COVID-19 d’une course au championnat, Ellis espère maintenant qu’il aura la chance de rivaliser avec les meilleurs clubs du circuit pour la coupe du Président.

 

« Il y a plusieurs équipes redoutables au Québec, j’espère que j’aurai la chance de les affronter bientôt. »