Une moyenne de plus de trois points par match, c'est pas si mal n'est-ce pas? C'est la cadence que tient Conor Garland depuis le début de la campagne.

Le champion marqueur en titre de la LHJMQ a en effet fait honneur à son statut en amassant trois buts et une mention d’aide dans un gain de 5-2 des Wildcats de Moncton face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, vendredi soir.

Garland, qui a raté les quatre premiers matchs des siens après puisqu’il prenait part au camp des Coyotes de l’Arizona dans la LNH, montre désormais un dossier de 5 buts et 8 passes en quatre rencontres. Le joueur étoile des Wildcats s'est toutefois blessé à la tête lors d'un combat avec Phélix Martineau en fin de rencontre. L'arrière de la tête de Garland a heurté la patinoire lorsqu'il a été projeté sur la glace par son opposant. Un total de 112 minutes de punition ont été décernées au cours de la rencontre.

Adam Holwell et Cameron Askew, qui a aussi ajouté trois passes à sa fiche, ont été les autres marqueurs des Wildcats.

Loïk Léveillé et Clark Bishop ont assuré la réplique pour le Cap-Breton, qui n’a effectué que 21 lancers sur la cage défendue par Zachary Fortin.

Retour en douceur pour Beauvillier
Sommaire

À son premier match avec les Cataractes de Shawinigan depuis qu’il a été retranché par les Islanders de New York, Anthony Beauvillier a été blanchi de la feuille de pointage, ce qui n’a pas empêché les siens de l’emporter 3-2 face au Titan d’Acadie-Bathurst.

Le nouveau capitaine des Cats a notamment pu compter sur ses coéquipiers Samuel Guilbault, qui a inscrit un but et une mention d’aide, et Brandon Gignnac, qui a amassé deux mentions d’aide.

Gabriel Slight et Giovanni Fiore ont été les autres marqueurs des Cataractes. Antoine Samuel a signé la victoire en repoussant 35 des 37 lancers du Titan.

Mark Simpson et Egor Popov ont assuré la réplique pour Acadie-Bathurst.

Le dernier mot aux Sea Dogs
Sommaire

Les Olympiques de Gatineau ont encaissé un deuxième revers seulement cette saison en s’inclinant 4-3 en tirs de barrage face aux Sea Dogs de Saint John.

Mathieu Joseph a inscrit le but décisif en fusillade aux dépens de Mathieu Bellemare, qui a effectué 22 arrêts.

Les Olympiques ont arraché un point aux Sea Dogs lorsque Vitalii Abramov a forcé la tenue d’une prolongation en marquant son cinquième but de la saison avec une minute 25 secondes à faire au dernier tiers.

Yan Pavel Laplante a marqué les deux autres buts des Olympiques.

Daniel Del Paggio, Bokondji Imama et Luke Green ont été les marqueurs des Sea Dogs. Marc-Antoine Turcotte a effectué 37 arrêts pour mériter la victoire.

Audette le héros, Vallée le recordman
Sommaire

Daniel Audette a touché la cible avec 30 secondes à égrainer en troisième période pour permettre au Phoenix de Sherbrooke de vaincre les Mooseheads d'Halifax 4-3 devant 2 184 personnes au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Audette a aussi récolté deux passes dans ce troisième gain cette saison pour les hommes de Judes Vallée, qui était à la barre d'un 211e match de suite à la barre d'une équipe d'expansion. Une nouvelle marque dans le circuit Courteau.

Vallée est à la barre de l’équipe sherbrookoise depuis le jour 1. Il éclipse la marque de Réal Paiement qui avait dirigé les Fog Devils de St-John’s de 2005 à 2008 lors des 210 premières parties de la franchise dans la LHJMQ.

Le Phoenix a dû marquer trois fois au dernier tiers pour gagner après avoir vu les Mooseheads prendre l'avance 2-0 et 3-1 après 49 secondes en troisième.

Guillaume Gauthier et Jan Dufek ont trouvé le fond du filet une fois en plus d'être complices sur un autre but. Jérémy Roy a été l'auteur de l'autre but. C'était son troisième but en autant de rencontres depuis son retour du camp d'entraînement des Sharks.

Pour Halifax, qui n'a qu'une victoire en sept parties, Maxime Fortier a compté deux fois. Andrew Shewfelt a obtenu l'autre lors d'un désavantage numérique.

Le gardien des Mooseheads, Éric Brassard, a cédé quatre fois sur 30 lancers.

Les Voltigeurs freinés
Sommaire

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont freiné à cinq la série de victoires des Voltigeurs de Drummondville en s’imposant 6 à 2.

La formation abitibienne connaît aussi de bons moments, elle qui vient de signer un cinquième gain consécutif. Pour ce faire, les Huskies ont pu compter sur la contribution de Martins Dzierkals, qui a amassé deux buts et autant de mentions d’aide. Peter Abbandonato a aussi fait sa part avec un but et trois passes.

Louis-Filip Côté, Jérémy Lauzon et Gabriel Fontaine ont été les autres marqueurs des Huskies.

Alex Barré-Boulet et Justin Guénette ont été les seuls joueurs à déjouer Samuel Harvey, qui a repoussé 17 rondelles devant le filet des Huskies.

L’Armada fait l’essentiel
Sommaire

L’Armada de Blainville-Boisbriand a freiné à trois sa série de revers en s’imposant 2 à 1 face aux Islanders de Charlottetown.

Islanders 1 - Armada 2

Un but du capitaine Philippe Sanche marqué avec huit minutes à faire à la troisième période a permis à la troupe de Joël Bouchard de souffler un peu après avoir inscrit le premier filet de la rencontre sur le jeu de puissance au premier vingt, grâce à Joël Teasdale.

Alexandre Goulet a redonné espoir aux Islanders en avantage numérique avec un peu plus de cinq minutes à écouler au dernier tiers, mais l’Armada a ensuite fait l’essentiel pour tenir bon jusqu’au son de la sirène.

Samuel Montembeault a réalisé 18 arrêts devant le filet de l’Armada pour mériter la victoire.

Bon départ pour l’Océanic
Sommaire

L’Océanic de Rimouski a signé une cinquième victoire de suite en disposant du Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 6 à 2.

Hunter Moreau, Andrew Picco, Nicolas Werbik, Anthony Chapados, Tyler Boland et Samuel Laberge ont tour à tour marqué pour Rimouski, qui a bombardé le gardien Evgeny Kiselev de 46 lancers.

Raphaël Santerre et Vaclav Karabacek ont assuré la réplique pour le Drakkar.

Louis-Philip Guindon a effectué 27 arrêts pour mériter la victoire.

Le calvaire des Sags se poursuit
Sommaire

Les Saguenéens de Chicoutimi sont toujours à la recherche de leur première victoire cette saison.

La jeune troupe de Yanick Jean a subi un septième revers en autant de matchs cette saison en s’inclinant 4 à 1 devant les Foreurs de Val-d’Or.

Julien Gauthier, avec son septième but de la campagne, Anthony Beauregard, Nicolas Aubé-Kubel et Anthony Richard ont été les marqueurs des Foreurs.

Jonathan Bourcier a été l’unique buteur des Saguenéens, qui ont effectué 25 lancers sur la cage protégée par Étienne Montpetit.

Les Remparts ont raison des Tigres
Sommaire

Les Remparts de Québec l’ont emporté par la marque de 3 à 2 face aux Tigres de Victoriaville.

La troupe de Philippe Boucher a inscrit trois buts sans réplique grâce à Austin McEneny, Matt Murphy et Derek Gentille.

Maxime Comtois et Pascal Laberge ont été les marqueurs des Tigres.

Callum Booth a repoussé 26 rondelles pour offrir une troisième victoire aux Remparts cette saison.