QUÉBEC - La Ligue de hockey junior majeur du Québec a procédé à de nouvelles modifications à son calendrier régulier, jeudi.

 

Le circuit Courteau a indiqué qu'il présentera deux programmes triples au cours du week-end.

 

Ainsi, les Huskies de Rouyn-Noranda vont accueillir le Drakkar de Baie-Comeau pour trois parties, alors que les Foreurs de Val-d'Or vont jouer trois fois contre l'Océanic de Rimouski.

 

La LHJMQ a aussi indiqué que le gardien des Foreurs Jonathan Lemieux a été placé en isolement après avoir été en contact rapproché avec un cas confirmé à la COVID-19 lundi dernier.

 

Même si Lemieux a reçu un résultat négatif à un test de dépistage, il passera les 14 prochains jours en isolement par mesure préventive. Il n'a pas eu de contact rapproché avec ses coéquipiers ou les membres de l'organisation des Foreurs depuis qu'il a appris avoir été en contact avec un cas confirmé.

 

Les Foreurs pourront ainsi poursuivre leurs activités.

 

Lemieux a participé à neuf rencontres cette saison et il présente un dossier de 7-0-2 avec une moyenne de 2,28 et un taux d'efficacité de ,907.

 

La LHJMQ est la seule des trois ligues de hockey junior majeur au pays à avoir lancé ses activités cette saison.

 

La Ligue de hockey junior majeur de l'Ontario et celle de l'Ouest ont indiqué qu'elles commenceront leurs activités en 2021.