CHICOUTIMI, Qc - Dawson Mercer a obtenu deux buts et deux mentions d'aide et les Saguenéens de Chicoutimi ont défait les Olympiques de Gatineau 7-4, mardi, au Centre Georges-Vézina.

Mercer avait été blanchi de la feuille de pointage au cours des deux derniers matchs, mais lui et ses compagnons de trio, Raphaël Lavoie et Christophe Farmer, ont mené la vie dure aux visiteurs et ils ont totalisé 10 points.

Acquis des Saguenéens avant la date limite des échanges, Mercer, un espoir de première ronde en vue du prochain repêchage de la LNH, a amassé quatre points pour une troisième fois cette saison, mais les deux premières étaient survenues avec les Voltigeurs de Drummondville.

Lavoie a inscrit un but et il a ajouté trois assistances pour la troupe de Chicoutimi, qui a remporté une deuxième partie consécutive. Félix Bibeau a enfilé l'aiguille à deux occasions alors que Thomas Belgarde et Justin Ducharme ont marqué un but chacun.

Les hommes de Yanick Jean occupent le deuxième rang de l'Association Est et ils accusent cinq points de retard derrière les Wildcats de Moncton, qui ont toutefois disputé un match de plus.

Les Olympiques ont nivelé le pointage à trois reprises, par l'entremise de William Dagenais, Manix Landry et Mathieu Bizier, mais ils ont encaissé une troisième défaite à leurs quatre dernières parties. David Aebischer a aussi fait mouche.

Alexis Shank a stoppé 20 tirs pour les Saguenéens et il a enregistré une 33e victoire cette saison, un sommet dans le circuit Courteau cette saison.

Rémi Poirier a connu une soirée mouvementée devant la cage des Olympiques. Le gardien de 18 ans a fait face à plus de 40 lancers pour une quatrième fois en cinq matchs et il a conclu la rencontre avec 44 arrêts.