Décès d'un père fondateur de l'Océanic de Rimouski, Maurice Tanguay à 87 ans
LHJMQ jeudi, 25 févr. 2021. 19:03 samedi, 14 déc. 2024. 21:40L'homme d'affaires et philanthrope Maurice Tanguay est décédé.
Intronisé au Panthéon des sports du Québec à titre de bâtisseur en 2016, il fut le fondateur de l'Océanic de Rimouski en 1995.
À lire également
Originaire de Saint-Philémon, dans la région de Chaudière-Appalaches, le passionné de hockey a fondé son premier club à l'âge de 24 ans, une formation junior à Montmagny près de Québec.
Le nom Tanguay est toujours associé à la formation de Rimouski puisque le petit-fils de Maurice Tanguay, Alexandre, en est devenu le copropriétaire et gouverneur en 2015 après avoir porté les couleurs de l'équipe sur la patinoire. Son fils Jacques, père d'Alexandre, est président des Remparts de Québec.
C'est à Lévis que Maurice Tanguay a commencé l'aventure d'Ameublements Tanguay. Son entreprise compte aujourd'hui 12 magasins à travers le Québec.
L'organisation de L'Océanic de Rimouski a offert sur Faceboook « ses plus sincères condoléances à la famille Tanguay, son copropriétaire et gouverneur, Alexandre, ainsi que tous ceux et celles qui ont côtoyé ce grand homme ».
Sidney Crosby souligne le décès de Maurice Tanguay. https://t.co/MwagyYSuqw
— Michel-Félix Tremblay (@mftremblay) February 26, 2021
La vice-première ministre Geneviève Guilbault a parlé sur Twitter d'un « grand bâtisseur (...) qui avait à coeur notre #CapitaleNationale ».
« Un véritable monument s'est éteint aujourd'hui, mais il laissera à tout jamais un immense legs pour nos citoyens », a-t-elle affirmé.
Un grand de la #LHJMQ et membre du Temple de la Renommée du circuit vient de nous quitter Monsieur Maurice Tanguay est décédé cet après-midi. Il a été un ambassadeur extraordinaire pour le circuit et un homme qui a fait beaucoup pour les jeunes sportifs #RIP @oceanicrimouski https://t.co/aVBl1yMzKC
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) February 25, 2021