La LHJMQ pourra accueillir des partisans pour la finale de la Coupe du Président qui se déroulera au Centre Vidéotron.

La Ligue a indiqué dans un communiqué mardi qu’elle donnera le coup d’envoi à la ronde ultime ce jeudi, encore une fois dans un match disputé à huis clos.

Toutefois, avec l’assouplissement de certaines mesures sanitaires au Québec, le circuit Courteau a fait savoir qu’un maximum de 2000 spectateurs pourront être admis à compter des matchs no 2 et no 3 de la finale. Ces derniers doivent avoir lieu samedi et dimanche.

Pour le moment, seuls les Foreurs de Val-d’Or ont obtenu leur billet pour la finale après avoir balayé au tour précédent les Saguenéens de Chicoutimi. Ils sont en attente du vainqueur de la confrontation entre les Tigres de Victoriaville et les Islanders de Charlottetown. Le cinquième et ultime match a d’ailleurs lieu en soirée mardi.

Pour le reste du calendrier de la finale, le quatrième affrontement doit avoir lieu mardi prochain. S’ils sont nécessaires, les rencontres cinq, six et sept se tiendront les 3, 5 et 6 juin respectivement. 

Le circuit Courteau a été en mesure de tenir une saison régulière et des séries éliminatoires en regroupant certaines équipes dans des environnements protégés pour la tenue des rencontres.