Des tours du chapeau pour Marshall Lessard et Xavier Bourgault
LHJMQ samedi, 4 déc. 2021. 20:28 samedi, 14 déc. 2024. 03:04Marshall Lessard a marqué trois buts alors que Justin Robidas a joué les héros en prolongation pour une deuxième fois en 24 heures et les Foreurs de Val-d'Or ont surpris les Islanders de Charlottetown 5-4, samedi.
À lire également
Kale McCallum a récolté deux aides dans la victoire.
Pour les Islanders, Sam Olivier a marqué deux buts et obtenu une aide.
Bourgault fait le plein de buts
Xavier Bourgault a enregistré un tour du chapeau et les Cataractes de Shawinigan sont venus à bout des Mooseheads de Halifax en l'emportant 5-4.
Bourgault, qui a aussi récolté une passe, totalise 21 buts depuis le début de la saison.
Son coéquipier, Mavrik Bourque a participé à quatre buts des siens. Pour sa part, Olivier Nadeau a terminé la rencontre avec un but et deux passes.
Dans la défaite, Jordan Dumais a obtenu un but et deux aides.
William Dufour rejoint Roy et Simoneau
William Dufour a obtenu deux mentions d'assistance et les Sea Dogs de Saint-Jean ont gagné 5-1 contre le Phoenix de Sherbrooke, même s'ils ont alloué 48 lancers.
Dufour a récolté ses 42e et 43e points de la campagne pour rejoindre les espoirs du Canadien de Montréal Joshua Roy et Xavier Simoneau au sommet des pointeurs de la LHJMQ.
Dufour, qui a récemment été invité au camp d'Équipe Canada junior, a d'abord gagné une bataille pour une rondelle libre et il a mis la table pour le quatrième but de la saison de Cam MacDonald.
Le choix de cinquième ronde des Islanders de New York en 2020 a ensuite travaillé le long de la ligne bleue pour remettre le disque à William Villeneuve, qui l'a ensuite refilé à Charlie DesRoches pour porter le pointage à 3-1 Sea Dogs.
Jérémie Poirier a conclu l'affrontement avec un but et deux aides alors que Ryan Francis et Christopher Inniss ont trouvé le fond du filet une fois chacun pour la formation de Saint-Jean.
Au-delà des buts, c'est le travail des gardiens Noah Patenaude et Jonathan Lemieux qui a retenu l'attention pour les Sea Dogs, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs sept dernières sorties (6-0-1).
Patenaude n'avait cédé qu'une seule fois en 36 tirs lorsqu'il a dû être aidé lors de la patinoire. Il s'est blessé en tentant de réaliser un arrêt alors qu'il restait un peu moins de cinq minutes à jouer au deuxième engagement. En relève, Lemieux a été parfait devant 12 lancers.
Xavier Parent a été le seul joueur du Phoenix à avoir fait scintiller la lumière rouge. Roy s'est fait complice de ce but. Ivan Zhigalov a stoppé 19 rondelles.
Ailleurs dans la LHJMQ:
Olivier Ciarlo s'est signalé en bloquant 40 tirs et le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu l'Océanic de Rimouski 3-2.
Voltigeurs 1 - Remparts 2 (Fus.)
Viljami Marjala a mis fin au débat lors de la quatrième vague des tirs de barrage et les Remparts de Québec ont défait les Voltigeurs de Drummondville 2-1.
Brooklyn Kalmikov a mené la charge avec deux buts et une mention d'aide et les Wildcats de Moncton ont écrasé les Huskies de Rouyn-