SAINT JOHN, N.-B. - Rodrigo Abols a marqué seulement 13 secondes après le début de la prolongation et le Titan d'Acadie-Bathurst a vaincu les Sea Dogs de Saint John 8-7, mercredi soir, pour signer une sixième victoire de suite.

Abols n'a pas eu à faire dans la dentelle pour procurer une victoire à sa troupe. Son coéquipier Daniil Miromanov a débordé un rival sur l'aile gauche et il a tenté de loger la rondelle entre les jambières d'Alex D'Orio. Celle-ci s'est faufilée derrière le gardien des Sea Dogs et Abols n'a eu qu'à la pousser dans le filet pour son 15e but de la campagne.

Le Titan a laissé filer une avance de 4-1 en deuxième période et de 6-4 en troisième période, mais les hommes de Mario Pouliot ont réussi à créer dans les dernières minutes du troisième vingt, quand les Sea Dogs ont pris les devants. Vladimir Kuznetsov, avec son deuxième but de la partie, a forcé la tenue d'une prolongation alors qu'il restait quatre minutes 19 à jouer.

Kuznetsov a ajouté une aide, Miromanov a terminé la rencontre avec un but et trois mentions d'assistance et Christophe Boivin a amassé deux buts et une mention d'aide. Félix Boivin et Joakim Paradis ont également touché la cible pour le Titan, qui a assuré sa place en séries éliminatoires.

Nathan Noel et Spencer Smallman se sont occupés de l'attaque des Sea Dogs, qui ont vu leur séquence de quatre victoires prendre fin. Noel a enregistré un tour du chapeau et il s'est fait complice de deux réussites des siens tandis que Smallman a obtenu deux buts et trois aides. Le défenseur Thomas Chabot a fait bouger les cordages à une reprise et il a préparé trois filets des siens alors que Bokondji Imama a enfilé l'aiguille une fois.

Anthony Dumont-Bouchard a alloué sept buts, mais il a tout de même signé un cinquième gain de suite pour le Titan. Il a repoussé 23 rondelles. À l'autre bout de la patinoire, Callum Booth a cédé sa place à D'Orio après avoir alloué quatre buts sur 21 tirs en 20 minutes. D'Orio a pour sa part réalisé 18 arrêts.

Cette défaite en prolongation a permis aux Sea Dogs de se donner une priorité de cinq points sur les Cataractes de Shawinigan, au sommet du classement général de la LHJMQ.

Les Voltigeurs triomphent
Sommaire

Ryan Verbeek et Nathan Hudgin ont inscrit un but et une mention d'assistance et les Voltigeurs de Drummondville ont battu les Olympiques de Gatineau 5-2.

Les locaux ont alloué le premier but tôt en première période, mais ils ont ouvert les écluses par la suite, au deuxième engagement. Nicolas Guay, Jérémy Manseau et Andrew Shewfelt ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Voltigeurs, qui ont gagné une deuxième partie consécutive.

Yakov Trenin a amassé un but et une aide et Matthew Thorpe a marqué l'autre but des Olympiques. Le deuxième meilleur pointeur de la LHJMQ, Vitalii Abramov, s'est fait complice des deux filets de son équipe.

Émilien Boily a stoppé 18 tirs devant la cage des Voltigeurs. Son vis-à-vis chez les Olympiques, Mathieu Bellemare, a été plus occupé et il a bloqué 33 lancers dans la défaite.

Le Drakkar s'est vite signalé
Sommaire

Le Drakkar de Baie-Comeau a trouvé le fond du filet trois fois en première période et il n'a plus regardé derrière, en route vers une victoire de 5-2 aux dépens des Remparts de Québec.

Samuel Thibault, Yan Aucoin, Kevin Lamontagne, Ivan Chekhovich et Vincent Deslauriers ont été les auteurs des buts du Drakkar, qui a mis fin à une série de trois revers et qui a repris l'exclusivité du 16e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Olivier Garneau et Mathieu Ayotte ont permis aux Remparts de réduire l'écart à 3-2 au deuxième vingt, mais ils ont tout de même vu leur formation perdre un deuxième match consécutif.

Antoine Samuel a gardé le fort avec brio pour le Drakkar et il a effectué 39 arrêts. Evgeny Kiselev a alloué trois buts sur 11 lancers avant d'être remplacé par Dereck Baribeau, qui a cédé deux fois sur 24 tirs.