L'attaquant Cédric Desruisseaux, le défenseur Adam McCormick, la recrue Peter Reynolds et le gardien Colten Ellis ont été élus les joueurs du mois d'avril dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mardi.

Desruisseaux, qui s'est signalé en amassant plus d'un point dans cinq matchs en avril avec les Islanders de Charlottetown, a terminé le calendrier régulier au sommet des marqueurs de la ligue avec 42 buts et 78 points au total. Il en a d'ailleurs profité pour établir un nouveau record de concession au passage, en récoltant un point dans 25 rencontres consécutives cette saison.

En défensive, McCormick a noirci la feuille de pointage huit fois en 10 occasions en avril avec le Titan d'Acadie-Bathurst. Le Néo-Brunswickois âgé de 20 ans, qui avait été invité au camp d'entraînement des Stars de Dallas en 2018, a ainsi terminé la saison avec 31 points en autant de matchs. Ses sept buts ont aussi égalé un sommet personnel en carrière.

Du côté des recrues, Reynolds a ouvert la machine suite à la reprise des activités en mars pour terminer avec 23 points à ses 19 derniers matchs pour les Sea Dogs de Saint-Jean. Le Néo-Brunswickois âgé de 18 ans a ainsi terminé l'année à égalité au deuxième rang parmi toutes les recrues du circuit avec 31 points en 33 rencontres.

Enfin, Ellis a conclu une saison de rêve devant le filet des Islanders, champions de la saison régulière.

Après avoir établi le mois dernier un nouveau record du circuit Courteau pour le nombre de jeux blancs pendant une saison (7), il l'a conclue en établissant un nouveau record pour la meilleure moyenne de buts alloués (1,78). Ellis a ainsi terminé la saison avec une fiche impeccable de 23-1-0-0, et son pourcentage d'arrêts de 92,5 % représente le quatrième meilleur de l'histoire de la LHJMQ.