BOUCHERVILLE - L’attaquant Hendrix Lapierre, de l'Intrépide de Gatineau, est l’espoir le mieux classé par le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ en vue de la prochaine séance de sélection. 

 

La LHJMQ a publié lundi la liste finale des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage qui aura lieu le 2 juin au Centre Gervais-Auto de Shawinigan. Les Saguenéens de Chicoutimi détiennent le premier choix.

Selon cette liste, 14 attaquants et 4 défenseurs risquent d’être repêchés au premier tour. William Villeneuve et Patrick Guay, des Cantonniers de Magog, sont respectivement classés 2e et 3e par le CSR derrière Lapierre. 

 

Lapierre, un attaquant de 5 pieds 11 pouces et de 161 livres, a récolté 17 buts et 40 mentions d’assistance en 35 parties la saison dernière avec Gatineau dans les rangs Midget AAA. Il a ajouté 10 points en 9 matchs de séries éliminatoires. Selon le CSR, il est le meilleur fabricant de jeu disponible à ce repêchage.

 

Toujours selon le CSR, Lapierre est un très bon patineur, capable de garder le rythme même en possession de rondelle. Cet attaquant de puissance est très habile pour protéger la rondelle et lorsqu’il attaque vers l’extérieur, il est très difficile à arrêter.

 

Le Gatinois a également bien fait au Défi d’excellence Gatorade 2018 grâce à une récolte 9 points, menant l’équipe de Québec-Bleu à un gain convaincant de 7 à 1 en finale contre la formation de Québec-Blanc. 

 

Dans les Maritimes, le meilleur espoir est Josh Lawrence, un attaquant de la formation de Selects Academy U-16 (Nouveau-Brunswick), qui arrive au sixième échelon dans la liste finale. 

 

Consultez la liste complète des espoirs LHJMQ