Hendrix Lapierre et Dawson Mercer ont amassé trois points chacun dans un gain écrasant de 7 à 2 des Saguenéens de Chicoutimi contre le Drakkar de Baie-Comeau, mardi.

Lapierre a inscrit un but et obtenu deux mentions d’aide, alors que son coéquipier a été complice sur trois filets des Sags dans la rencontre.

Lucas Fitzpatrick a été devant la cage du Drakkar pour chacun des sept buts alors qu’il a terminé la rencontre avec 28 arrêts sur 35 lancers. Chez les Saguenéens, Sergei Litvinov a repoussé 28 rondelles.

Michael Pellerin, Artemi Kniazev, Tristan Pelletier, Louis Crevier, Félix Lafrance et Pierrick Dubé ont fait vibrer les cordages pour la formation de Chicoutimi.

Spence s'amuse devant les Voltigeurs

Jordan Spence s’est occupé des Voltigeurs de Drummondville en offrant un gain de 3 à 2 en prolongation aux Foreurs de Val-d’Or.

Foreurs 3 - Voltigeurs 2

Le défenseur a tout d’abord créé l’égalité 2-2 en milieu de troisième période avec son huitième filet de la campagne. Il n’y avait pas trois minutes d’écouler à la prolongation lorsque Spence a de nouveau eu le meilleur sur Francesco Lapenna qui a tout de même réalisé 40 arrêts dans la défaite.

Samuel Poulin s’est fait complice sur les deux filets de Spence dans la victoire.

L'Armada redresse la barre

L’Armada de Blainville-Boisbriand a échappé une avance de quatre buts pour finalement se ressaisir et vaincre l’Océanic de Rimouski 7 à 5.

L’Armada a pris les commandes de la rencontre 4 à 0 lors du premier engagement seulement grâce aux filets de Mathias Laferrière, Samuel Desgroseilliers, Christopher Merisier-Ortiz et

Armada 7 - Océanic 5

Thomas Lacombe.

Zachary Bolduc a permis de réduire la marque avant de retraiter au vestiaire. L’Océanic a pris son envol par la suite notamment avec deux filets d’Alexander Gaudio et Xavier Cormier a nivelé la marque dès la 10e seconde de jeu en troisième période.

Simon Pinard et Luke Henman ont toutefois redressé la barre pour l’Armada qui a filé vers la victoire par la suite.

Les Remparts n'ont pas cette chance

Les Cataractes n’abandonnent pas Patrick Roy a vu son équipe échapper une avance de quatre buts pour s’incliner 6 à 5 en prolongation devant les Cataractes de Shawinigan.

Remparts 5 - Cataractes 6

Nathan Gaucher a inscrit deux buts pour aider les Remparts à se construire une avance de 4 à 0.

Les Cataractes sont revenus dans la rencontre. En retard 5 à 2, Isiah Campbell, Xavier Bourgault et Justin Bergeron ont fait vibrer les cordages en deuxième période pour niveler la marque.

Vasily Ponomarev a fait la différence en prolongation. 

Les Tigres font oublier Roy

Les Tigres de Victoriaville ont frappé avec trois filets consécutifs pour venir à bout du Phoenix de Sherbrooke 3 à 2.

Phoenix 2 - Tigres 3

Joshua Roy a ouvert la marque pour le Phoenix, mais Egor Serdyuk a répliqué en début de période médiane. Mikhail Abramov a enchaîné et Benjamin Tardif a offert un coussin aux Tigres en fin de troisième période dans un filet désert.

Jaheem Lagacé-Aurélien a réduit l’écart avec 16 secondes à faire, mais le Phoenix a manqué de temps.

Samuel Hlavaj a été peu occupé devant la cage du Phoenix avec 18 lancers, alors que Nikolas Hurtubise a dû réaliser 27 arrêts. 

Les Olympiques en contrôle

Mathieu Bizier a trouvé le fond du filet par deux fois pour mener les Olympiques de Gatineau vers une victoire de 4 à 2 contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

Evgenii Kashnikov s’est aussi illustré avec un but et une mention d’aide, tout comme Metis Roelens. De son côté, Pier-Olivier Roy a récolté deux mentions d’aide.

Emerik Despatie a fait le travail devant sa cage avec 17 arrêts et les Olympiques ont prolongé leur série de victoires à trois matchs.