Le Phoenix augmente son avance au sommet du classement de la LHJMQ
LHJMQ mercredi, 26 févr. 2020. 21:38 vendredi, 13 déc. 2024. 21:36Le Phoenix de Sherbrooke a signé un huitième gain consécutif grâce à une victoire de 2 à 1 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.
À lire également
Les Sherbrookois ont profité des buts de Bailey Peach et Taro Jentzsch pour s’imposer face à l’Armada qui s’avoue vaincu dans un cinquième match de suite. Pour la formation estrienne, c’est une septième victoire de suite.
En avant par deux tard en troisième, le Phoenix a vu ses rivaux s’approcher grâce au 28e but de Yaroslav Likhachev avec un peu plus de quatre minutes à jouer.
C’est une cinquième victoire en autant de matchs pour le Phoenix sur l’Armada cette saison.
Samuel Hlavaj a réalisé 34 arrêts dans la victoire. Son vis-à-vis, Émile Samson, a repoussé 27 des 29 rondelles dirigées vers lui.
Les Voltigeurs conquièrent encore Québec
Sommaire
Les Voltigeurs ont été opportunistes en marquant trois fois sur 19 lancers face aux Remparts pour signer un gain de 3 à 2 à Québec.
Isiah Campbell et Brandon Skubel ont tous deux fait bouger les cordages derrière Tristan Côté-Cazenave au cours des 20 premières minutes de jeu.
Gabriel Montreuil a réduit l’écart à un seul but en toute fin de période médiane, mais un but de Charlie Da Fonseca a redonné une priorité de deux aux visiteurs au début de la période ultime.
Pierrick Dubé a été le deuxième des Diables Rouges à toucher la cible, mais le gardien Anthony Morrone a repoussé les 35 autres lancers des Remparts pour signer la victoire.
Les Voltigeurs signent ainsi un 11e gain consécutif à Québec. Il faut remonter 7 novembre 2014 pour la dernière victoire des Remparts sur Drummondville à la maison.
Patenaude, le calme après la tempête
Sommaire
La jeune sensation de 16 ans Joshua Roy a inscrit son 14e but de la saison et le gardien Noah Patenaude 35 rondelles pour aider les Sea Dogs de Saint John à signer un gain serré de 2 à 1 sur les Mooseheads de Halifax.
Roy a rapidement touché la cible au premier vingt après seulement deux minutes et deux secondes d’écouler. Son coéquipier Charlie DesRoches l’a imité en infériorité avec quelques minutes à faire au deuxième engagement.
La réplique des Mooseheads est venue du 20e de Kevin Gursoy avec 77 secondes à faire à la période médiane.
Les Sea Dogs signent un deuxième gain consécutif et montrent désormais une fiche égale à ,500. Du côté des Mooseheads, ils n’ont goûté à la victoire qu’à une reprise depuis le 23 janvier.
La rencontre entre les deux formations était une reprise du match prévu le 7 février qui avait été annulé en raison d’une tempête de neige.
Fitzpatrick ne se fait pas d'inquiétude avec les Olympiques
Lucas Fitzpatrick a été réalisé 28 arrêts sur 30 lancers et le Drakkar de Baie-Comeau a pris la mesure des Olympiques de Gatineau 3 à 2.
Charle-Antoine Giguère, Raivis Kristian Ansons et Brandon Frattaroli ont touché la cible pour les Nord-Côtiers. Zachary Dean et Tyler Boivin ont assuré la réplique pour la troupe de l'Outaouais qui subit la défaite pour une troisième fois en autant de matchs face à Baie-Comeau.
Les Olympiques ont par le fait même raté une belle occasion de consolider leur avance sur les Mooseheads de Halifax pour l'obtention du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires du circuit Courteau.
De son côté. le Drakkar signe une troisième victoire de suite et présente désormais une fiche de ,500 et rejoint les Tigres au classement au 10e rang de la Ligue dans une course serrée entre le 10e et le 14e rang.