Brett Budgell a récolté quatre points, Patrick Guay en a amassé trois et Mathis Ouellet a marqué deux buts pour aider les Islanders de Charlottetown à infliger un solide revers de 8 à 2 aux Mooseheads de Halifax à la maison, mercredi.

Guay a enfilé le premier but des siens après un peu plus de huit minutes de disputer au premier vingt. En deuxième période, Zachary L'Heureux a créé l'égalité avant de voir les Islanders inscrirent trois buts sans riposte pour prendre les commandes 4 à 1. L'un des trois buts de la troupe de Jim Hulton a été marqué par l'espoir du Canadien William Trudeau.

Après un but de Jordan Dumais qui réduisait l'écart à deux buts, Charlottetown a explosé avec quatre autres buts sans riposte pour conclure la rencontre à 8-2. Le gardien des Mooseheads, Brady James, a été devant le filet des siens pour les huit buts des visiteurs. Il a repoussé 29 rondelles. Son vis-à-vis, Oliver Satny effectué 26 arrêts pour mériter la victoire.

Les Wildcats tiennent le coup

Les Eagles du Cap-Breton sont arrivés à court dans un revers de 4 à 3 devant les Wildcats de Moncton.

Les Widcats ont su prendre les commandes de la rencontre grâce aux filets de Francesco Iasenza, Yoan Loshing et Jacob Stewart. Émile Hegarty-Aubin a inscrit le premier filet des Eagles en période médiane, mais une minute plus tard, Alexis Daniel a redonné un coussin de trois buts aux Wildcats.

Wildcats 4 - Eagles 3

Ces derniers semblaient se diriger vers une confortable victoire, mais le Cap-Breton a rendu les choses intéressantes en fin de match. Avec moins de sept minutes à faire, Nicholas Girouard a réduit l’écart à deux buts et Hegarty-Aubin a marqué son deuxième filet du match pour approcher les Eagles à un but de leurs rivaux.

Vincent Filion a fermé la porte par la suite pour terminer sa soirée avec 28 arrêts devant la cage des Wildcats. Nicolas Ruccia a repoussé 23 rondelles pour les Eagles.