QUÉBEC - Jérémy Martin a signé quatre buts et les Cataractes de Shawinigan ont malmené les Remparts de Québec 7-1, vendredi.

Kirill Nizhnikov, Valentin Nussbaumer et Olivier Nadeau ont aussi marqué pour les Cataractes, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches.

Antoine Coulombe a réussi 28 arrêts, n'étant battu que par Anthony Gagnon, tard en deuxième période.

Les Remparts perdaient un sixième match de suite. Carmine-Anthony Pagliarulo a flanché quatre fois en 21 tirs, puis Émerick Despatie a repoussé 15 tirs sur 18.

Nizhnikov a marqué à 12:13 au premier vingt d'un tir sur réception, à partir du cercle gauche. La passe est venue de Vasily Ponomarev.

Martin a doublé le coussin à 16:06 au premier tiers. Repéré dans l'enclave par William Cummings, il a glissé le disque entre les jambières de Pagliarulo.

Nussbaumer a porté le score à 3-0 d'un tir haut, à 7:57 en deuxième période.

Martin s'est chargé des deux filets suivants, en milieu d'engagement. Il a fait mouche sur un rebond et ensuite avec un tir des poignets.

Martin a eu la tâche facile sur son quatrième but, Ponomarev ayant mystifié Despatie en faisant mine de contourner son filet. Il a plutôt refilé vers l'arrière à Martin, qui avait la moitié du filet délaissée. Il en a résulté son sixième but de la saison, avec 2:25 au cadran en période médiane.

Chicoutimi résiste à la remontée
Sommaire

Rafaël Harvey-Pinard a réussi un 10e but et les Saguenéens ont rebondi après avoir été blanchis à Moncton, l'emportant 5-4 aux dépens des Sea Dogs. Ces derniers perdaient un quatrième match de suite.

L'espoir du Canadien a ajouté une mention d'aide. Ethan Crossman (un but, une aide), Félix-Antoine Marcotty (un but, une aide), Samuel Houde (deux aides) et Artemi Kniazev (deux aides) ont également récolté deux points.

Chicoutimi était en plein de contrôle du match au milieu du troisième engagement avant de voir les locaux marquer à deux reprises pour réduire l'écart.

Sherbrooke surprit au bout de la 55
Sommaire

Édouard Charron et Dawson Mercer ont marqué en troisième période et les Voltigeurs ont battu le Phoenix, 2-0.

ContentId(3.1348999):LHJMQ : Phoenix 0 - Voltigeurs 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Anthony Morrone a bloqué les 31 tirs du clan estrien, aidant Drummondville à stopper une séquence de quatre revers.

La défaite du Phoenix n'est qu'une troisième en temps régulier cette saison.

La meute débute le voyage du bon pied
Sommaire

Cinq buts sans réplique ont mené les Huskies à la victoire contre les Olympiques, 5-3. Alex Beaucage a réussi le but déterminant en complétant un doublé, à 16:21 au deuxième tiers.

ContentId(3.1349017):LHJMQ : Huskies 5 - Olympiques 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Beaucage totalise cinq buts et quatre mentions d'aide en sept matchs au mois de novembre.

Rouyn-Noranda disputera ses quatre prochains matchs sur les patinoires adversaires.