Ignoré au repêchage de la LNH, Miguel Tourigny veut « leur prouver qu'ils ont fait une erreur »
Sur la glace lundi, 8 févr. 2021. 16:28 samedi, 14 déc. 2024. 01:43Ignoré lors du dernier repêchage de la LNH, le défenseur de l’Armada de Blainville-Boisbriand Miguel Tourigny a la ferme intention de faire regretter cet oubli aux dirigeants et il prend tous les moyens pour y arriver depuis le début de la saison.
Auteur de 21 points – dont 10 buts, un de moins que son total de la saison dernière – en 16 matchs, le jeune homme de 18 ans se retrouve au quatrième rang des marqueurs de la LHJMQ parmi les défenseurs et représente un pilier chez l’Armada, meilleure équipe de la LHJMQ avec 13 victoires contre seulement trois défaites.
« J’étais vraiment déçu au début, mais dès le lendemain je me suis dit que j’allais leur prouver qu’ils ont fait une grosse erreur », a mentionné Tourigny lors d’une entrevue avec notre collègue Stéphane Leroux pour son balado Sur la glace.
« C’est sûr que je suis satisfait [de mon début de saison], mais j’en veux encore plus. Je place mes attentes encore plus élevées qu’en ce moment », a indiqué Tourigny
Pour expliquer son explosion offensive du début de la saison, le défenseur de cinq pieds huit pouces explique qu’il a entamé la campagne avec une confiance renouvelée.
« J’ai eu un gros été d’entraînement et je suis arrivé avec 10 livres de plus, ça m’a vraiment mis en confiance. Je suis rendu dans les leaders de l’équipe et ça m’a donné encore plus confiance. Je suis arrivé cette année avec une belle mentalité et un boost de confiance. »
Un duo qui fait des flammèches
Tourigny est maintenant appuyé par un autre défenseur offensif de très haut niveau depuis l’acquisition de Christopher Merisier-Ortiz en provenance du Drakkar de Baie-Comeau. Merisier-Ortiz compte 23 points depuis le début de la saison, incluant 11 points dont 10 mentions d’aide en seulement huit matchs depuis qu’il est passé à l’Armada.
À lire également
« C’est un gars qui est quand même gêné à la base, mais notre équipe est vraiment soudée et il s’est bien intégré. Puis avec moi, on a eu vraiment une belle chimie en partant, a expliqué Tourigny. C’est sûr que les deux premiers matchs qu’on a joués ensemble, c’était plus de l’adaptation. Mais on a joué la dernière bulle ensemble au complet et on a vraiment cliqués. On a appris à jouer ensemble, à deux défenseurs offensifs. »
Si une équipe peut se placer dans le chemin de l’Armada ce printemps, c’est peut-être les Foreurs de Val-d’Or, qui sont au coude à coude avec Blainville-Boisbriand au sommet du classement du Circuit Courteau.
« C’est sûr qu’ils ont une belle machine de hockey, mais ça ne peut pas battre une équipe qui travaille vraiment fort, croit Tourigny. La chimie c’est vraiment important. Nous ça fait trois ans qu’on est tous ensemble, eux ils ont amené trois-quatre nouveaux joueurs. La chimie peut être plus difficile à trouver, tandis que nous on a vraiment une belle chimie et on est vraiment soudés. On est comme une famille. »