Irréprochable en deux matchs, le gardien Francis Leclerc mérite la première étoile de la semaine
LHJMQ lundi, 9 janv. 2017. 12:34 samedi, 14 déc. 2024. 22:02BOUCHERVILLE, Qc - Le gardien Francis Leclerc de l'Armada de Blainville-Boisbriand s'est montré irréprochable à ses deux départs et il a obtenu la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Leclerc a repoussé les 41 tirs dirigés vers son filet pour inscrire des victoires de 6-0 contre les Foreurs de Val-d'or et de 3-0 contre les Saguenéens de Chicoutimi. Il voudra améliorer sa séquence de 138:52 minutes sans allouer un but lorsque l'Armada rendra visite aux Remparts à Québec, jeudi.
À lire également
Il présente une moyenne de buts alloués de 2,27 cette saison, au deuxième rang du circuit, et un taux d'efficacité de ,917, le meilleur de la LHJMQ.
Les deux autres mentions d'honneur sont allées à l'attaquant Mathieu Sévigny des Voltigeurs de Drummondville et au défenseur Frédéric Aubé des Mooseheads de Halifax.
Sévigny a totalisé quatre buts et quatre mentions d'aide en trois rencontres. Il a notamment connu un match de quatre points, dont trois buts, lors d'un gain de 8-3 contre les Tigres de Victoriaville, mardi.
Aubé, lui, a récolté sept points en quatre matchs et conclu sa semaine avec un différentiel de plus-10.