Les Voltigeurs de Drummondville ont encaissé un premier revers cette saison, s'inclinant 4-2 devant les Huskies de Rouyn-Noranda devant une foule de 3 186 spectateurs au Centre Marcel Dionne.

Tous les buts dans la partie ont été comptés alors que l'une des deux équipe avant un joueur de plus sur la patinoire.

Pour les Huskies, Jean-Sébastien Dea a compté ses 7e et 8e buts de la saison en plus de récolter une aide. Il a inscrit son premier de la rencontre lors d'un avantage numérique alors que son deuxième a été inscrit dans un filet désert.

Marcus Power, en désavantage numérique, et Sven Andrighetto lors d'une attaque massive, ont les autres dans la victoire.

Pour les Voltigeurs, Jordan Murray et Jérémie Malouin ont compté.

Trois doublés coulent les Screaming Eagles

Ryan Penny, Dmitri Jaskin et Allain Saulnier ont compté deux buts chacun pour permettre aux Wildcats de l'emporter 7-4 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton devant 5 223 personnes au Moncton Coliseum.

Le Cap-Breton n'a toujours aucune victoire en quatre parties. Les hommes de Ron Choules ont tout de même deux points au classement avec des revers en fusillade et en prolongation.

Quatre des sept buts des Wildcats ont été marqués en avantage numérique.

Jonathan Racine a été l'auteur de l'autre but des Wildcats. Ivan Barbashev a récolté trois passes dans la victoire.

Pour les Screaming Eagles, la réplique est venue de Kyle Farrell, Simon Darveau, Raphaël Corriveau et Alexandre Lavoie.

Le Rocket va vaincre le Titan

Le Titan d'Acadie-Bathurst a encaissé un premier revers en temps réglementaire cette saison, s'inclinant 4-2 devant le Rocket de l'Ile-du-Prince-Édouard devant 1 458 personnes au Centre régional K.C. Irving.

Victor Provencher a placé le Rocket en avance à 11:53 de la première période avant de voir Zach O'Brien inscrire le premier de ses deux buts pour niveler les chances en fin de première.

En deuxième, Matej Beran a compté son premier but de la saison pour donner à nouveau l'avance au Rocket. Le deuxième but de la partie permettait au Titan de créer à nouveau l'égalité. Après 40 minutes, c'était 2-2.

Le deuxième but de la partie de Matej Beran à la 26e seconde de la troisième période s'est avéré le but de la victoire.

Ben Duffy a complété la marque avec un but dans un filet désert avec 18 secondes à écouler en troisième.

Trois en trois pour l'Océanic

Le premier but de la saison de Vladimir Bryukvin à 2:41 de la prolongation a procuré une victoire de 2-1 à l'Océanic sur les Saguenéens de Chicoutimi devant 4 911 personnes au Colisée de Rimouski.

L'Océanic a remporté ses trois premiers matchs en saison régulière.

Après une première période sans but, Casey Babineau a ouvert le pointage à 13:26 de la deuxième pour donner l'avance à l'Océanic. Laurent Dauphin a complété une séquence de Guillaume Asselin à 17:47 lors d'un désavantage numérique pour créer l'égalité.

Dans la défaite, Francis Desrosiers a fait face à 30 tirs alors que Carl Hozjan a été mis à l'épreuve 21 fois devant la cage de l'Océanic.

Gatineau surprend Halifax

Les Olympiques de Gatineau ont gâché l'entrée locale des Mooseheads d'Halifax en les battant par la marque de 6-1, vendredi au Metro Centre.

Tomas Hyka, Dominic Poulin et Martin Reway ont marqué deux fois chacun pour Gatineau. Reway a également amassé une aide pour obtenir la première étoile du match.

Hyka a rapidement donné le ton au match en ouvrant la marque avec moins de quatre minutes de jouées. La jeune sensation Nathan MacKinnon a ensuite répliqué moins de 30 secondes plus tard, donnant aux partisans présents leur seul moment de réjouissance du match.

Le gardien Zachary Fucale a cédé quatre fois sur 13 lancers et a été remplacé par son adjoint Chris Clarke au milieu de la deuxième période. Leur vis-à-vis Michael Nishi a été solide, bloquant 29 des 30 tirs dirigés vers lui.

L'Armada réussi son entrée

L'Armada de Blainville-Boisbriand a écrasé le Phoenix de Sherbrooke par la marque de 6 à 0 dans son match d'ouverture local.

Marc-Olivier Roy a récolté trois aides et Philippe Sanche, Cédric Paquette, Tommy Giroux et Christopher Clapperton ont chacun obtenu deux points pour l'Armada.

Le gardien Storm Phaneuf a tenu le fort, bloquant les 22 tirs dirigés vers lui, en route vers son premier jeu blanc de la saison.

Son vis-à-vis Jacob Gervais-Chouinard a connu moins de succès, il a tout de même réalisé 29 arrêts sur 35 tirs.

Victo brise la glace

Les Tigres de Victoriaville ont signé un premier gain en saison régulière, et ce de belle façon, l'emportant 4-0 sur les Cataractes de Shawinigan devant 3 154 personnes au Colisée Desjardins.

Le gardien Brandon Whitney a bloqué les 22 tirs dirigés vers lui pour signer un jeu blanc et permettre à son équipe de finalement engrangé un premier succès.

Phillip Danault a touché la cible deux fois en troisième période pour les Tigres.

Angelo Miceli et Philippe Halley, en avantage numérique, ont les autres dans la victoire. Halley a aussi obtenu trois passes

Le gardien Marvin Cupper a fait face à 33 tirs devant la cage des Cats, qui sont toujours à la recherche d'un premier gain en trois parties.