L’attaquant des Islanders de New York et ancien joueur des Olympiques de Gatineau Jean-Gabriel Pageau souhaite se joindre au groupe d’actionnaires du club de la LHJMQ, rapportent les journalistes du quotidien Le Droit Sylvain St-Laurent et Jean-François Plante.

 

« Je suis impliqué dans le processus, mais il n’y a rien d’officiel, encore », a confirmé le joueur de centre au journal jeudi.

 

« J’aimerais que ça se concrétise bientôt. Je suis bien content. C’est un projet qui me tient à coeur. Le hockey, c’est ma passion. Les Olympiques m’ont aidé à faire le grand saut vers les rangs professionnels. Ils m’ont appris à devenir un bon joueur sur la patinoire et une bonne personne à l’extérieur de la glace. »

 

Pageau a grandi dans le secteur Hull et porté l’uniforme des Olympiques de 2009 à 2012. En 152 matchs de saison régulière, il a amassé 149 points.

 

S’il se joint au groupe d’actionnaires des Olympiques, Pageau rejoindra son coéquipier des Islanders Derick Brassard. En mai dernier, l'équipe a annoncé que Brassard et deux hommes d'affaires de la région de l'Outaouais, Yan Hébert et Michel Quesnel, avaient fait l'acquisition d'une part de 10 pour cent des Olympiques.