Jocelyn Thibault quitte son poste; Stéphane Julien le remplace
LHJMQ mercredi, 10 juin 2020. 15:02 dimanche, 15 déc. 2024. 09:39Le Phoenix de Sherbrooke a un nouveau directeur général.
Jocelyn Thibault, qui était en poste depuis plus de quatre ans, quitte ses fonctions de directeur général. L’entraineur-chef Stéphane Julien va lui succéder. Il cumulera les doubles fonctions.
Thibault, qui souhaite prendre un peu de recul, demeure vice-président hockey au conseil d’administration et actionnaire du Phoenix.
Dans un communiqué, on rappelle que Thibault s'était engagé à stabiliser le secteur des opérations hockey avant son départ.
« J’ai adoré mes quatre années passées comme DG. Aujourd’hui, je sens que c’est le temps pour moi de passer à autre chose. Je détiens une totale confiance en tout le personnel en place. L’équipe est stable et compétente. Maintenant que les bases sont solides, c’est le moment pour moi de prendre un pas de recul et de laisser aller le “bébé ».
À lire également
Thibault a été nommé directeur général de l’année dans la LHJMQ cette saison. Il estime que Julien est prêt à prendre la relève.
« Stéphane a prouvé qu’il était un des meilleurs coachs de la ligue et qu’il était prêt à prendre plus de responsabilités. La stabilité de toutes les opérations hockey lui offre également plus de temps pour occuper ces nouvelles fonctions. »
Julien est avec le Phœnix depuis le tout début ayant occupé diverses fonctions. Après avoir occupé le poste d’entraineur adjoint, il s’est vu confier les rênes de l’équipe en décembre 2015, au même moment où Thibault devenait directeur général. Cette année, il a été récompensé pour son travail en étant nommé entraineur de l’année dans le circuit Courteau, en plus d’être nominé aux mêmes honneurs dans l’ensemble de la ligue canadienne de hockey.
« Je suis vraiment content de voir la confiance qui est placée en moi. Jocelyn a installé de bonnes bases où le travail d’équipe et la communication priment. Comme lui, je crois beaucoup à la construction d’une équipe par voie de repêchage, au développement des joueurs à l’interne et à l’importance de l’identité d’équipe. »
Par ailleurs, le Phoenix a aussi annoncé le retour du personnel hockey pour la prochaine saison.