À son tout premier match dans la LHJMQ, Kirill Kabanov a marqué son premier but et il a été choisi la première étoile de la partie dans une victoire de 2 à 0 des Wildcats de Moncton face aux MAINEiacs de Lewiston.

Kabanov a touché la cible à 15 :04 du premier tiers.

Brandon Gormley a inscrit l'autre but des Wildcats en troisième période lors d'un jeu de puissance face au gardien Adrien Lemay (troisième étoile).

Le jeu blanc revient à Louis Domingue qui a effectué 29 arrêts en plus de mériter la deuxième étoile.

Le jeu de puissance des MAINEiacs a été blanchi en cinq occasions.

Déjà une victoire pour Lavigne

Tout fraichement débarqué à Charlottetown, le nouvel entraîneur-chef du Rocket, Éric Lavigne, n'a pas attendu bien longtemps avant de savourer sa première victoire à la barre de l'équipe. Le Rocket l'a emporté au compte de 2 à 1 contre les Huskies grâce au filet de Ben Duffy marqué au tout début de la période de prolongation.

Rouyn-Noranda a pourtant bénéficié du plein contrôle de la rencontre alors que Jérôme Gauthier-Leduc a inscrit son équipe à la marque dès les premiers instants de la première période.

Cependant, alors qu'il restait moins de cinq minutes à jouer au match, Jordan Escott est parvenu à déjouer Mikaël Audette, très solide jusqu'alors, pour pousser les deux équipes en période de surtemps. Il s'agissait déjà d'un 6e but pour Escott cette saison.

Marco Cousineau a arrêté 23 des 24 rondelles dirigées contre lui en route vers sa troisième victoire de la saison.

Deux en deux pour le Junior contre le Drakkar

Le Junior de Montréal a remporté un quatrième match d'affilée grâce à une poussée de trois buts menant à un gain de 3 à 2 face au Drakkar de Baie-Comeau.

La formation montréalaise affichait un déficit de 2-1 après 40 minutes de jeu, mais Jérémy Gouchie a nivelé la marque dès la 33e seconde de la dernière période. Son coéquipier Trevor Parkes a procuré la victoire aux siens en touchant la cible pour la deuxième fois de la soirée à 14 :09 de l'engagement.

Le Drakkar s'était forgé une avance de 2 à 1 en vertu des deux buts de Guillaume Goulet.

Le gardien Jake Allen hérite de la victoire avec une performance de 34 arrêts. Il a eu le dessus sur Simon Giroux qui a fait face à 23 lancers.

La troupe de Pascal Vincent inflige ainsi un deuxième revers en autant de matchs au Drakkar.

Les Sea Dogs s'imposent au Cap-Breton

Les Sea Dogs de Saint John ont mis fin à une séquence de trois victoires des Screaming Eagles du Cap-Breton en l'emportant au compte de 5 à 2.

Tirant de l'arrière 3-2 après 40 minutes de jeu, les Eagles ont été incapables de niveler la marque au dernier tiers. Ce sont plutôt les Sea Dogs qui ont ajouté deux buts grâce à Tomas Jurco et Nicholas Petersen.

Steven Anthony, Olivier Ouellet et Nathan Beaulieu ont compté les autres buts des gagnants. Ils ont tous déjoué le gardien Olivier Roy qui a fait face à 42 lancers. Roy encaisse la défaite, mais il a tout de même mérité la deuxième étoile de la soirée.

Viktor Hertzberg et Nick MacNeil ont trouvé le fond du filet dans le camp des Screaming Eagles.

Marc-Antoine Gélinas protégeait le filet des Sea Dogs et il a été mis à l'épreuve 32 fois.