Kidney et le Titan accueillent Hendrix Lapierre avec plaisir
LHJMQ samedi, 13 nov. 2021. 17:46 samedi, 13 nov. 2021. 20:30À son premier match de la saison dans la LHJMQ, et avec sa nouvelle équipe, Hendrix Lapierre a fait bonne impression pour contribuer à la victoire de 6 à 4 du Titan d’Acadie Bathurst contre les Cataractes de Shawinigan, samedi.
Après avoir entamé la saison avec les Capitals de Washington, inscrivant un but en six matchs, l’ancien des Saguenéens de Chicoutimi a pris la route vers Bathurst pour rejoindre l’équipe qui avait fait son acquisition.
À lire également
Lapierre a fait sentir sa présence lors d’un avantage numérique en deuxième période. Il s’est fait complice en compagnie de l’espoir du Canadien Riley Kidney, sur le premier but de la rencontre de Jacob Melanson. Ce dernier a profité une fois de plus d’une remise de Lapierre un peu plus d’une minute plus tard pour porter la marque à 3-0 Titan.
Dylan Andrews et Bennett MacArthur ont placé le Titan confortablement aux commandes 5 à 0 après 40 minutes de jeu.
L’avance paraissait confortable du moins, mais les Cataractes ont inscrit quatre buts sans réplique en troisième période, dont trois par l’entremise de Xavier Bourgault.
Kidney a empêché la remontée de se concrétiser en fin de match avec son 11e but de la campagne et son troisième point de la rencontre par la même occasion.
Les Sags se sauvent avec la victoire
Fabrice Fortin a dénoué l’impasse en fin de match et les Saguenéens de Chicoutimi ont eu le meilleur sur les Sea Dogs de Saint John 4 à 2.
C’était l’égalité 2 à 2 avec moins d’une minute à écouler à la troisième période, mais Fabrice Fortin ne voulait rien savoir d’une prolongation. Son troisième but de la campagne a placé les Sags aux commandes et quelques instants plus tard, Félix Lafrance a confirmé la victoire de son équipe avec le but dans un filet désert.
Matej Kaslik et Thomas Belgrade avaient procuré les devants 2 à 0 aux Saguenéensen deuxième période, mais deux filets en l’espace de trois minutes pour les Sea Dogs en troisième période a ramené les deux équipes à la case départ.
William Dufour a marqué un 15e but cette saison et Evgeny Sapelnikov a été l’autre marqueur.
Sergei Litvinov s’est illustré devant le filet des Saguenéens avec 44 arrêts. Noah Patenaude a alloué trois buts sur 24 lancers en comparaison.
Hurtubise ferme la porte aux Foreurs
Nikolas Hurtubise s’est dressé devant la cage des Tigres de Victoriaville comme il a mené l’équipe vers un gain de 4 à 0 contre les Foreurs de Val-d’Or.
Le gardien des Tigres a repoussé 26 rondelles pour le blanchissage. Son vis-à-vis a été plus occupé encore avec trois buts alloués sur 30 lancers pour William Blackburn.
Conor Frenette s’est illustré en attaque pour Victoriaville comme le capitaine a terminé le match avec deux buts. Olivier Coulombe a obtenu un but et une mention d’aide tandis que Vincent Sévigny et Tommy Cormier ont chacun obtenu deux mentions d’aide.
Loick Daigle a été l’autre marqueur dans cette rencontre.
Seulement 11 lancers sur le filet des Islanders
Oliver Satny s’est sans doute ennuyé par moments devant son filet dans une victoire de 5 à 2 des Islanders de Charlottetown contre les Eagles du Cap-Breton.
Le jeu collectif défensivement des Islanders a été à ce point efficace au cours de la rencontre que les Eagles n’ont enregistré que 11 lancers sur la cage de Satny.
Kian Bell et Ivan Ivan ont touché la cible en période médiane pour procurer les devants 2 à 1 aux Eagles. Sam Olivier a créé l’égalité et Lukas Cormier a procuré les devants aux Islanders avec un filet en désavantage numérique.
William Trudeau et Brett Budgell en ont ajouté pour les Islanders qui ont conclu la rencontre avec deux buts en neuf supériorités numériques.