BOUCHERVILLE, Qc - L'ailier du Phoenix de Sherbrooke Samuel Poulin est le joueur de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En deux rencontres, le patineur de 18 ans de Blainville a marqué cinq buts et ajouté trois aides pour aider le Phoenix à maintenir son avance au premier rang du classement général.

Vendredi, le capitaine du Phoenix a marqué l'éventuel but gagnant à mi-chemin de la première période et n'a jamais arrêté de produire par la suite, terminant la rencontre avec quatre buts et une aide dans le triomphe de 10-1 contre le Titan d'Acadie-Bathurst, son premier match de quatre buts de sa carrière.

Dimanche, Poulin il a marqué un autre but gagnant en plus d'ajouter deux aides dans un gain de 6-1 face aux Saguenéens de Chicoutimi, le quatrième d'affilée du Phoenix.

Poulin se retrouve actuellement au troisième rang des meilleurs pointeurs de son équipe avec un total de 51 points en 33 matchs. Sélectionné par les Penguins de Pittsburgh en première ronde, 21e au total, lors du repêchage de 2019, Poulin est le premier joueur à être recevoir le titre de joueur de la semaine pour une deuxième fois cette saison.