Le Titan d’Acadie-Bathurst a annoncé la signature de l’attaquant de 20 ans Rodrigo Ābols.

Natif de Riga en Lettonie, le joueur de centre de six pieds, cinq pouces jouera pour le Titan après avoir joué avec les Winterhawks de Portland dans la Ligue de hockey de l’Ouest. Repêché durant la première ronde de la Séance de sélection internationale de la LCH, Ābols a disputé 64 matchs de saison régulière, en 2015-16, marquant 20 buts en plus de recevoir 30 mentions d’aide.

Ābols, fils de la vedette lettonne du hockey et entraineur-chef du Lada Togliatti (KHL) Artis Ābols, a une grande expérience autant en Europe que sur la scène internationale puisque celui-ci a représenté la Lettonie au niveau des moins de 18 ans, des moins de 20 ans et au niveau senior. De plus, il a joué pour le Dinamo Riga de la Ligue kontinentale de hockey et pour son club-école, le HK Riga de la ligue junior majeure, durant la saison 2014-2015.

Invité au camp d’entrainement des Canucks de Vancouver à l’automne 2015, Ābols a impressionné les hauts dirigeants de l’équipe, qui l'ont repêché lors de la séance de sélection de 2016. Plus récemment, Ābols a représenté son pays à la qualification pour le tournoi de hockey sur glace des Jeux olympiques de 2018.