Le rouleau compresseur du Junior de Montréal s'est appliqué à bien écraser les Mooseheads d'Halifax lors du premier match de cette série huitièmes de finale à l'Auditorium de Verdun devant des estrades plutôt dégarnies.

Les hommes de Pascal Vincent ont limité les visiteurs à seulement 18 tirs pour l'emporter facilement au compte de 5-3.

Le Junior prend l'avance 1-0 dans cette série quatre de sept.

Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le pointage à 5:50 de la première par l'entremise de Matthew Boudreau sur un retour au vol sur des passes d'Alex Souligny et Sawyer Hannay. Le reste de la partie a été l'affaire du Junior jusque dans les dernières minutes.

Successivement, Charles Landry, Nicolas Chouinard, qui a aussi récolté deux passes, Philippe Lefebvre, Louis Leblanc et Louis-Marc Aubry ont donné une avance de 5-1 au Junior, qui a tiré 40 fois au but.

Jérémy Gouchie a récolté trois passes.

Halifax a montré les dents en fin de partie alors qu'il tirait de l'arrière par quatre buts. Konrad Abeltshauser a touché la cible deux fois en avantage numérique dans les trois dernières minutes.

Martin Frk a été complice sur les deux buts d'Abeltshauser.

Les Mooseheads, qui disputaient un premier match en séries depuis le printemps 2008, pourront vite chasser leur contre-performance puisque les deux équipes vont se retrouver à nouveau vendredi à Verdun pour le deuxième duel de cette série.