Le match Titan c. Mooseheads est devancé
LHJMQ mardi, 14 déc. 2021. 15:37 mercredi, 15 déc. 2021. 12:39HALIFAX - Les Mooseheads d'Halifax s'en tiennent à leur plan de devancer l'un de leurs matchs à domicile pour éviter la nouvelle limite sur la taille des rassemblements, qui doit entrer en vigueur vendredi en Nouvelle-Écosse.
Le porte-parole de l'équipe, Scott MacIntosh, a déclaré mercredi que le match de hockey à domicile prévu vendredi au Scotiabank Centre sera plutôt disputé jeudi, ajoutant que le club se conforme ainsi aux directives de la santé publique.
À lire également
Le premier ministre Tim Houston a déclaré mardi qu'il était mécontent de la décision de l'équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. M. Houston affirme qu'il a annoncé d'avance les nouvelles limites aux rassemblements, en vigueur vendredi, afin de permettre aux gens de se préparer et non de « s'ajuster aux changements ».
Le premier ministre a déclaré que la santé publique surveille une récente éclosion de COVID-19 liée à l'Université St. Francis Xavier, à Antigonish, en Nouvelle-Écosse, et qu'il devancera si nécessaire la directive sur la taille des rassemblements.
À partir de vendredi, les rassemblements organisés, comme les événements sportifs et culturels, seront limités à 50 % de leur capacité, pour un maximum de 150 personnes à l'intérieur. Les rassemblements privés à l'intérieur seront limités à 20 personnes.
Le docteur Robert Strang, médecin-hygiéniste en chef, a déclaré que les grands sites, comme l'aréna où évoluent les Mooseheads, pourront accueillir plusieurs « grappes » de 150 personnes en vertu des nouvelles mesures en vigueur vendredi. Il a rappelé que les Mooseheads avaient suivi ces mêmes règles lors d'une vague précédente de la pandémie.
« Ils ont déjà des plans approuvés et ils peuvent revenir à ces plans », déclarait lundi le docteur Strang.