Le défenseur Xavier Bernard a récolté cinq points et le Phoenix de Sherbrooke a écrasé les Foreurs de Val-d'Or 9-4, samedi.

Bernard, qui n'avait pas connu un match d'au moins trois points depuis le 11 novembre 2017, a amassé un but et quatre aides, ce qui constitue un sommet pour lui dans la LHJMQ.

Taro Jentzsch a obtenu un but et trois assistances pour également établir un sommet en carrière. Nathael Roy et Félix Robert ont tous deux enfilé l'aiguille à deux reprises alors que Patrick Guay, Samuel Bolduc et Charles-Antoine Roy ont aussi noirci la feuille de pointage.

Le Phoenix, qui trône au premier rang du classement général, a remporté un 10e match consécutif et il est devenu la première formation du circuit Courteau à atteindre le plateau des 100 points.

Jérémy Michel a marqué deux buts pour les Foreurs, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières sorties. Justin Robidas et Olivier Mathieu ont ajouté un but.

Thomas Sigouin a bloqué 27 lancers pour signer un 18e gain cette saison. Xavier Bolduc a amorcé l'affrontement pour les Foreurs et il a alloué trois buts en huit tirs avant d'être remplacé par Jonathan Lemieux, qui a cédé six fois en 37 lancers.

Shank ferme la porte
Sommaire

Alexis Shank s'est dressé devant 31 lancers et les Saguenéens de Chicoutimi ont défait l'Armada de Blainville-Boisbriand 4-1 au Centre d'excellence Sports Rousseau.

Shank avait alloué quatre buts lors de chacun de ses deux derniers départs, mais il a gardé le fort pour enregistrer une 34e victoire cette saison, ce qui le place au premier rang de la LHJMQ à ce chapitre.

Félix Bibeau et Rafaël Harvey-Pinard ont tous deux inscrit un but et une mention d'aide pour les Saguenéens, qui ont retrouvé le chemin de la victoire après avoir perdu un duel important contre les Wildcats de Moncton. Thomas Belgarde et Félix-Antoine Drolet ont également fait mouche.

Luke Henman a été le seul joueur à faire scintiller la lumière pour l'Armada, qui a encaissé un sixième revers consécutif.

Emile Samson a permis quatre buts en 29 tirs pour la formation des Basses-Laurentides et il n'a pas connu la victoire depuis le 12 février.

Une recrue à l'honneur
Sommaire

Le défenseur recrue Joona Lehmus a amassé un but et deux aides et les Sea Dogs de Saint-Jean ont vaincu les Eagles du Cap-Breton 5-4.

Tout comme Lehmus, Ben Badalamenti a obtenu un but et deux mentions d'assistance et les deux joueurs ont participé aux trois premiers filets de leur équipe.

Joshua Roy, Anderson MacDonald et Jeffrey Durocher ont fait scintiller la lumière rouge à une occasion pour les Sea Dogs, qui n'ont pas connu la défaite à leurs trois derniers matchs.

Shawn Boudrias a trouvé le fond du filet deux fois pour les Eagles, qui ont subi une deuxième défaite consécutive. Mathias Laferrière a récolté un but et deux mentions d'aide alors qu'Egor Sokolov a marqué sa 44e réussite de la campagne.

Zachary Bouthillier a connu un grand match pour les Sea Dogs, bloquant 51 lancers. William Grimard a pour sa part réalisé 33 arrêts entre les poteaux des Eagles.

Rochette fait mouche
Sommaire

Hunter Holmes et Théo Rochette ont marqué en tirs de barrage et les Remparts de Québec ont triomphé 5-4 contre les Mooseheads de Halifax.

Holmes, Nathan Gaucher, Darien Kielb et Anthony Gagnon ont fait bouger les cordages en temps réglementaire pour les Remparts. Tristan Côté-Cazenave a signé la victoire même s'il a donné quatre buts en 18 lancers.

Senna Peeters a réussi deux buts alors que Zack Jones et Marcel Barinka ont enfilé l'aiguille une fois chacun pour les Mooseheads, qui ont perdu un cinquième match consécutif. Cole McLaren a effectué 34 arrêts.

Une deuxième profitable aux Huskies
Sommaire

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont inscrit trois buts sans réplique au deuxième engagement et ils ont vaincu les Tigres de Victoriaville 3-1.

Alors que leur équipe tirait de l'arrière 1-0, Alex Labbé, William Rouleau et Samuel Régis ont tour à tour touché la cible pour les Huskies. Zachary Emond a repoussé 23 des 24 rondelles dirigées vers lui.

Egor Serdyuk a été le seul joueur des Tigres à noircir la feuille de pointage. Fabio Iacobo a alloué trois buts en 12 lancers et il a été remplacé par Nikolas Hurtubise, qui a été parfait devant 14 tirs.

Drummond se sauve en prolongation
Sommaire

Nicholas Girouard a joué les héros en prolongation et les Voltigeurs de Drummondville sont venus à bout du Titan d'Acadie-Bathurst au compte de 5-4.

Girouard avait aussi marqué en temps réglementaire, tout comme William Dufour, Jérémy Lapointe et Charlie Da Fonseca. Francesco Lapenna a ajouté la victoire à sa fiche grâce à 26 arrêts pour les Voltigeurs.

Mathieu Desgagnés, à deux reprises, Logan Chisholm et Cole Huckins ont fait scintiller la lumière rouge pour le Titan. Félix-Anthony Ethier a effectué 39 arrêts dans la défaite.