Embedded

Les Sea Dogs de Saint John ont échangé l’attaquant Joshua Roy au Phoenix de Sherbrooke.

En retour, le Phoenix a cédé trois choix de première ronde en 2021, 2022 et 2023, de même qu'une sélection de deuxième tour en 2021. 

« Je suis vraiment heureux. Sherbrooke, c’est une équipe jeune qui a un bel avenir. Je suis vraiment choyé de pouvoir me joindre à la reconstruction », a commenté Roy en entrevue à la baladodiffusion Sur la glace.

Roy avait demandé aux Sea Dogs de l’échanger et ne s’était pas rapporté à l’équipe au retour du congé des fêtes. En entrevue, l'athlète de 17 ans s'est fait avare de commentaires en ce qui a trait à ce qui l'a motivé à exiger ce changement de décor.

« Je remercie les Sea Dogs de m’avoir repêché en 2019, mais pour les raisons, je vais garder ça pour mon entourage et moi. En ce moment, je pense vraiment à mon futur. Je m’en vais dans une nouvelle organisation avec beaucoup d’avenir. C’est un nouveau départ pour moi. »

Le tout pour le tout chez les Foreurs!

Sélectionné au tout premier rang du repêchage 2019 de la LHJMQ, Roy a amassé 9 buts et 8 passes en 15 rencontres cette saison. À sa première campagne dans le circuit Courteau l’an dernier, Roy a récolté 16 buts et 28 mentions d’aide en 60 matchs.

Dimanche, à la veille de la dernière journée pour compléter une transaction dans le circuit Courteau, le Phoenix a échangé son capitaine Samuel Poulin aux Foreurs de Val-d'Or.