Le conseil municipal de Gatineau a adopté mercredi le projet du futur aréna Guertin ainsi que l’entente de gestion de celui-ci entre la Ville et le groupe Vision multisports Outaouais (VMSO).

Au final, 12 élus ont voté en faveur du projet, alors que cinq ont voté contre.

L’entente entre la Ville de Gatineau et VMSO doit désormais être approuvée par l’Assemblée nationale au moyen d’un projet de loi. Celui-ci sera soumis à un vote le printemps prochain.

Évaluée à 104 millions $, la construction de l’amphithéâtre durerait environ 30 mois. L’édifice, qui ouvrirait en 2020, comprendra 4000 sièges, 40 loges et quatre patinoires. Les Olympiques de Gatineau y établiront domicile.

« L'adoption du projet du nouvel aréna par le conseil municipal de Gatineau aujourd'hui représente une étape importante pour le futur des Olympiques. L'avenir de la franchise la plus titrée de la LHJMQ passe par la réalisation de ce projet. Celui-ci est non seulement un bienfait pour les partisans des Olympiques et une solution pour garder l'équipe à Gatineau, mais cette infrastructure sportive de qualité profitera également aux citoyens de la ville grâce à la valorisation de la Place de la Cité et des installations existantes autour du site », a indiqué le président des Olympiques Alain Sear par voie de communiqué.