QUÉBEC - Olivier Nadeau a inscrit son deuxième but du match après 1:04 de jeu en prolongation et les Cataractes de Shawinigan ont vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 3-2, mercredi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Xavier Bourgault a aussi touché la cible pour les Cataractes, qui ont comblé un déficit de deux buts en troisième période avant de s'imposer. Antoine Coulombe a repoussé 27 lancers.

Vincent Lévesque et Samuel Houde avaient donné les devants aux Saguenéens. Alexis Shank a effectué 23 arrêts.

Lévesque a ouvert le pointage après 15:30 de jeu en marquant son premier but dans la LHJMQ.

Houde a ensuite creusé l'écart après 55 secondes de jeu en deuxième période. Christophe Farmer et Vincent Fredette ont récolté des aides sur la séquence.

Nadeau a commencé la remontée des Cataractes en marquant son deuxième but de la saison après 2:10 en troisième période, puis Bourgault a créé l'égalité à 12:47 grâce à sa septième réussite de la campagne.

Nadeau est revenu à la charge en prolongation et les Cataractes ont porté leur fiche à 2-2-1 depuis leur arrivée dans la bulle de la LHJMQ à Québec.

Les Saguenéens ont un dossier de 2-0-3 dans l'environnement protégé.

Drummond comble un large déficit

William Dufour a touché la cible deux fois et il a préparé l'éventuel but vainqueur, aidant les Voltigeurs de Drummondville à triompher 7-5 contre les Remparts de Québec.

Les Voltigeurs ont tiré de l'arrière par trois buts à deux reprises, mais ils ont ouvert la machine pour finalement gagner un deuxième match de suite.

Dufour a inscrit deux buts au deuxième engagement pour permettre à sa troupe de rentrer au vestiaire à égalité 4-4. Il a ensuite mis la table pour le premier but de la campagne de Jérémy Lapointe, en avantage numérique.

Daniel Agostino, Charlie Da Fonseca et Lapointe, dans un filet désert, ont aussi marqué pour les Voltigeurs dans cette rencontre.

Les Remparts ont laissé filer une avance de 3-0 et de 4-1 et ils n'ont pas été en mesure de forcer la tenue d'une prolongation après avoir créé l'égalité 5-5 au dernier tiers.

Théo Rochette a obtenu deux buts et une aide pour les hommes de Patrick Roy, qui ont encaissé une deuxième défaite consécutive. Cole Cormier, Pierrick Dubé et Nicolas Savoie ont également fait mouche.

Francesco Lapenna s'est amené en relève à Jacob Leblanc et il a cédé deux fois en 28 lancers pour les Voltigeurs. Leblanc avait été chassé du match après avoir permis trois buts en neuf tirs en première période.

Thomas Sigouin s'est lui aussi amené comme remplaçant à William Rousseau, mais au début du deuxième vingt. Il n'a stoppé qu'une seule rondelle devant la cage des Remparts.