Olivier Galipeau a marqué 24 secondes seulement après le début de la prolongation pour mener les Foreurs de Val-d’Or à une victoire de 6-5 sur les Wildcats de Moncton, dimanche.

Le capitaine des Foreurs avait également récolté 3 passes en temps réglementaire, mais son 5e but de la saison a surtout permis aux siens de remporter un 12e match de suite.

Julien Gauthier a réussi un tour du chapeau, tandis que Samuel Hould et Nicolas Aubé-Kubel ont aussi compté pour les Foreurs, dont la dernière défaite remonte au 1er novembre contre les Islanders à Charlottetown.

Anthony Richard a quant à lui ajouté deux mentions d’assistance et le gardien Etienne Montpetit a repoussé 24 des 29 rondelles dirigées vers lui.

Kelly Klima a inscrit trois buts et récolté une passe, Kevin Klima ajouté un but et deux aides et Austin Kosack a également marqué pour les Wildcats, qui ont subi un deuxième revers consécutif.

Conor Garland a amassé trois aides pour récolter un point dans une 28e rencontre d’affilée. Blade Mann-Dixon a donné six buts sur 33 lancers dans la défaite.

Perron et les Huskies concluent en beauté
Sommaire

Francis Perron a inscrit un doublé et obtenu une aide pour conduire les Huskies de Rouyn-Noranda à un gain de 6-3 aux dépens du Titan d’Acadie-Bathurst.

Le capitaine de la troupe abitibienne a ainsi poursuivi son impressionnante séquence en récoltant un point dans un 27e match consécutif.

Les Huskies ont donc conclu leur voyage dans les Maritimes avec un dossier parfait au cours de la fin de semaine, après des gains acquis contre les Wildcats de Moncton et les Mooseheads de Halifax.

Jean-Christophe Beaudin a marqué un but et obtenu une aide pour le clan gagnant, tandis que les autres filets ont été réalisés par Mathieu Boucher, Allan Caron et Antoine Waked.

Jordan Maher a marqué deux buts pour le Titan, et Quintin Lisoway a enfilé le troisième.

Le gardien de la troupe de Mario Pouliot, Reilly Pickard, a été chassé du match après qu’il ait cédé sur les deux premiers tirs auxquels il a fait face.

Premier gain pour Grégoire
Sommaire

Les Voltigeurs de Drummondville ont inscrit quatre filets sans riposte pour revenir de l’arrière et vaincre l’Océanic de Rimouski 4-2.

Il s'agit de la première victoire du nouvel entraîneur associé des Voltigeurs, Jean-François Grégoire, depuis qu'il s'est joint au personnel d'instructeurs.

Avec ce gain, les Voltigeurs retrouvent la barre des ,500, eux qui montrent désormais une fiche de 16-16-0 en 32 rencontres.

Après qu’Anthony Chapados ait lancé les hostilités avec un filet à 8:21 du premier vingt, Hunter Moreau a doublé la mise deux minutes plus tard.

La priorité des Rimouskois a duré jusqu’au début de la période médiane, lorsque Kristian Afanasyev a trompé la vigilance de Louis-Philip Guindon.

Le pointage de 2-1 a ensuite perduré jusqu’à ce qu’Emanuel Aucoin marque le premier de ses deux buts pour ramener les deux clubs à égalité.

C’est Michael Carcone qui a joué les héros en inscrivant ce qui allait s’avérer le filet victorieux à 14:47 du dernier tiers. Il s’agissait déjà de son 26e but de la campagne.

Aucoin a complété la marque dans une cage béante avec cinq secondes à écouler au match.

Le dernier mot aux Sags
Sommaire

Frédéric Allard a brisé une égalité de 3-3 en milieu de troisième période, et les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu le Phoenix de Sherbrooke 5-3.

Allard a complété un jeu préparé par Jonathan Bourcier et Gabryel Paquin-Boudreau sur l'attaque massive à 7:35 du dernier tiers.

Bourcier et Paquin-Boudreau ont également fait bouger les cordages dans la victoire, tandis qu'Antoine Marcoux et Garett Johnston ont chacun fourni deux aides.

Pour le Phoenix, Nicolas Poulin a réussi un doublé, et son coéquipier Guillaume Gauthier a terminé la rencontre avec une récolte de trois points.

Gauthier, un joueur de 20 ans, compte maintenant 56 points en 32 parties cette année.

Le gain a été crédité à la fiche du gardien Xavier Potvin, qui a réalisé 32 arrêts devant la cage des Saguenéens.

Bishop sonne la charge contre l'Armada
Sommaire

Clark Bishop a inscrit deux buts et récolté une passe pour mener les Screaming Eagles de Cap-Breton à une victoire de 4-1 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Michael Joly et Jérémie Beaudin ont marqué les autres buts des Screaming Eagles, qui ont remporté un troisième match de suite. Kyle Jessiman a réussi 25 arrêts pour enregistrer le gain.

Pascal Corbeil a assuré la réplique de l’Armada, qui a subi une troisième défaite consécutive. Samuel Montembeault a donné deux buts sur 21 lancers, les deux derniers filets des Screaming Eagles ayant été comptés dans une cage déserte.