Les Foreurs de Val-d’Or continuent de montrer pourquoi ils sont une puissance dans le circuit Courteau avec un triomphe de 4 à 1 devant l’Armada de Blainville-Boisbriand, dimanche.

Justin Robidas s’est illustré avec un but et deux mentions d’aide alors que son équipe signait une neuvième victoire à ses 10 derniers matchs.

Nathan Légaré et Justin Ducharme ont chacun obtenu un but et une mention d’aide dans la victoire, alors que l’autre filet a été l’oeuvre d’Émile Lauzon.

Simon Pinard a été le seul joueur de l’Armada à déjouer Jonathan Lemieux qui a tout de même réalisé 37 arrêts. Les Foreurs ont quant à eux enregistré 35 tirs sur la cage d’Olivier Adam.

Dubé s'occupe de son ancien club

Pierrick Dubé a ouvert le pointage à mi-chemin en 2e période, et son but s'est avéré être celui de la victoire, alors que Saguenéens de Chicoutimi ont battu les Remparts de Québec 3 à 0 au Centre Georges-Vézina.

Dubé, un vétéran de 20 ans qui avait amorcé la saison avec les Remparts, a inscrit son 14e but de la saison à son 20e match, complétant un jeu préparé par Karl Boudrias et Dawson Mercer.

Confronté à 20 lancers au total, Alexis Shank a ensuite fait ce qu'il fallait pour empêcher Québec de niveler la marque.

Tristan Pelletier a marqué dans un filet désert à 18:08 du dernier tiers, puis Hendrix Lapierre a profité d'une supériorité numérique pour marquer son 6e but de la campagne 42 secondes plus tard.

Les Remparts encaissaient ainsi un 1er revers à leurs quatre dernières parties (3-0-1).

Le filet de Thomas Sigouin a été bombardé de 37 lancers des Sags dans ce match.

Les Cataractes filent en 2e période

Trois buts des Cataractes de Shawinigan en deuxième période ont lancé l’équipe vers une victoire de 5 à 3 contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Alex Labbé a porté la marque à 2-1 Drakkar dès la 23e seconde de jeu au deuxième tiers, mais c’est à ce moment que Justin Bergeron a pris les choses en mains. Ce dernier a touché la cible moins de deux minutes plus tard pour créer l’égalité.

Après un filet de Mavrik Bourque, son 14e de la campagne, Bergeron est revenu à la charge avant la fin de l’engagement. Il a terminé la rencontre avec une mention d’aide supplémentaire à sa récolte.

Xavier Bourgault et Vasily Ponomarev ont trouvé le fond du filet pour les Cataractes. Charles-Antoine Lavallée a obtenu la victoire dans le demi-cercle de Shawinigan. Il a été peu occupé avec seulement 18 tirs enregistrés sur son filet.

Olivier Ciarlo a fait face à 35 rondelles et il a concédé quatre buts.

Les Tigres restent en cage

Samuel Richard a gardé les Tigres de Victoriaville en cage avec un bon après-midi au boulot pour mener les Huskies de Rouyn-Noranda à un gain de 3 à 1.

Huskies 3 - Tigres 1

Le gardien des Huskies a repoussé 35 rondelles alors que son vis-à-vis Nikolas Hurtubise a réalisé 22 arrêts. Seul Brooklyn Kalmikov a été en mesure de déjouer Richard en milieu de premier engagement.

Les Huskies ont rebondi par la suite avec les filets d’Edouard St-Laurent, Samuel Johnson et William Rouleau. 

Le Phoenix a le dernier mot en prolongation

Justin Gill a mis un terme au débat avec 26 secondes à faire à la prolongation pour procurer un gain de 3 à 2 au Phoenix de Sherbrooke devant les Olympiques de Gatineau.

Gill a fait vibrer les cordages après avoir reçu une passe de Joshua Roy lors de la séance à trois contre trois.

Anthony Munroe-Boucher a ouvert la marque pour le Phoenix en fin de première période. Il répliquait au filet de Zachary Dean. Munroe-Boucher s’est ensuite fait complice sur le cinquième but de la saison de Milo Roelens.

Alexei Prokopenko a nivelé la marque en troisième période en acceptant la remise d’Antonin Verreault. Ce dernier a conclu la soirée avec deux mentions d’aide.

Jakob Robillard s’est illustré devant la cage du Phoenix avec 29 arrêts. 

Riley Mercer menotte l'Océanic

Les Voltigeurs de Drummondville ont touché la cible deux fois dès la première ronde, en route vers un gain de 3-1sur l'Océanic de Rimouski.

Justin Côté, auteur de son 10e but de la saison, et Charlie Da Fonseca ont permis aux Voltigeurs de prendre une priorité de 2-0 durant le premier vingt.

Ce pointage a prévalu jusqu'à la 9e minute de jeu du dernier tiers, lorsque Xavier Cormier a donné un peu de vie à Rimouski en réduisant l'écart à un but.

L'Océanic s'est toutefois buté à un Riley Mercer en grande forme dimanche, celui-ci se dressant devant 31 de leurs 32 tirs pour mériter le titre première étoile de l'affrontement.

Da Fonseca a ajouté son deuxième filet de la soirée dans un filet désert, alors qu'il ne restait que deux secondes à écouler.