Les Foreurs renversent l'Armada avec trois buts rapides
LHJMQ jeudi, 31 mars 2022. 23:26 samedi, 14 déc. 2024. 01:50VAL-D'OR, Qc – Trois buts rapides en avantage numérique ont permis aux Foreurs de Val-d'Or de venir de l'arrière et de couler l'Armada de Blainville-Boisbriand 4-3, jeudi.
Les deux formations ont retraité pour les vestiaires pour la première fois et la marque était de 1-1. Beck Majdell a d'abord marqué pour les visiteurs avant de voir Alexandre Doucet niveler la marque quelques instants plus tard.
Alexis Gendron a redonné l'avance à l'Armada à mi-chemin en deuxième période.
Oleksiy Myklukha – qui a également récolté une passe – a ensuite marqué en désavantage numérique pour doubler l'avance des siens.
Les Foreurs ont instantanément répliqué. Doucet a marqué son deuxième filet de la rencontre lors d'un double avantage numérique.
À lire également
Doucet a encore fait mouche avec l'avantage d'un homme pour compléter son tour du chapeau et ramener les deux équipes à la case départ. Jérémy Michel s'est fait complice des deux filets de Doucet en avantage numérique.
L'indiscipline a continué de faire mal à l'Armada alors qu'en fin du deuxième engagement, Michel a accepté la remise de Kale McCallum pour faire scintiller la lumière rouge. McCallum a participé aux deux derniers filets de la rencontre.
Frédéric Cousineau a stoppé 29 tirs dans la victoire.
Son vis-à-vis, Charles-Édward Gravel a repoussé 26 tirs.
La victoire a permis aux Foreurs de s'approcher à un point du cinquième échelon dans l'Association Ouest, qui est détenu par l'Armade. Les Foreurs ont toutefois un match en main sur leur rival.
L'Océanic domine les Saguenéens
Mathis Gauthier, William Dumoulin et Frédéric Brunet ont tous récolté un but et une aide pour mener l'Océanic de Rimouski à une victoire sans équivoque de 5-2 aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi.
Xavier Cormier et Jacob Mathieu ont été les autres marqueurs de l'Océanic.
Les visiteurs ont également dominé au chapitre des tirs au but, menant 34-18 dans cette statistique. L'Océanic menait 5-1 en début de troisième vingt.
William Rouleau et Emmanuel Vermette ont touché la cible pour les Sags dans la défaite.