Les Foreurs s'accrochent à leur séquence victorieuse
LHJMQ samedi, 12 déc. 2015. 18:39 jeudi, 12 déc. 2024. 11:55VAL-D'OR, Qc - Les Foreurs de Val-d'Or ont plié, mais n'ont pas cédé.
Jan Mandat est sorti du coin de la patinoire et a coupé au filet pour déjouer le gardien Antoine Samuel à 3:28 de la prolongation pour permettre aux Foreurs de Val-d'Or d'établir un record d'équipe en signant une 14e victoire de suite en l'emportant 5-4 face aux Cataractes de Shawinigan, samedi.
Les Foreurs avaient pris une avance de 4-1 en début de troisième engagement, mais les Cataractes sont venus de l'arrière. Alexis D'Aoust, avec son deuxième du match, Brandon Gignac et Louis-Philip Fortin ont touché la cible dans un intervalle d'un peu plus de six minutes pour ramener les deux équipes à la case départ.
À lire également
Nicolas Aubé-Kubel, Olivier Galipeau, Alexis Pépin et Shawn Ouellette-St-Amant ont inscrit les autres buts des Foreurs, qui ont trouvé une autre manière de gagner.
Le gardien Étienne Montpetit a repoussé 29 lancers pour enregistrer un 11e gain de suite, un sommet dans l'histoire des Foreurs. Samuel a quant à lui terminé la rencontre avec 36 arrêts.
Les deux équipes étaient privées de morceaux importants en attaque puisque Anthony Beauvillier, des Cataractes, et Julien Gauthier, des Foreurs, participent au camp de sélection de l'équipe nationale junior, à Toronto.
Les Cataractes ont encaissé un troisième revers de suite (0-1-2), eux qui s'étaient inclinés 5-4 face aux Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi. Cet autre gain a permis à la troupe de Mario Durocher de demeurer à cinq points de leurs rivaux abitibiens, qui occupent le premier rang de la division Ouest.
Perron et les Huskies ne ralentissent pas
Sommaire
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont signé un huitième gain de suite, s’imposant 5 à 2 devant les Olympiques de Gatineau, à l’Aréna Iamgold.
Pour ce faire, la formation abitibienne a une fois de plus pu compter sur son capitaine Francis Perron, qui a ajouté deux autres passes à son dossier, prolongeant ainsi à 29 sa série de matchs avec au moins un point cette saison.
Les Huskies ont d’abord pris les devants 3-0 dans la rencontre grâce à des buts de Philippe Myers, Louis-Filip Côté et Allan Caron.
Marc-Olivier Crevier-Morin a ensuite permis aux Olympiques de réduire l’écart, mais Alexandre Fortin a redonné une priorité de trois buts aux Huskies en milieu de deuxième période.
Yan-Pavel Laplante a complété le pointage pour les Olympiques, avant que Jean-Christophe Beaudin ne marque dans un filet désert.
Chase Marchand a repoussé 31 des 33 tirs des Olympiques pour mériter la victoire.
Les Sags ont le dernier mot
Sommaire
Même privée de 11 de ses joueurs réguliers, l’Armada de Blainville-Boisbriand a su livrer bataille aux Saguenéens de Chicoutimi.
La troupe de Joël Bouchard n’a toutefois pu savourer la victoire après avoir comblé un déficit de deux buts en en troisième période, s’inclinant en effet 4-3 en prolongation, au Centre Georges-Vézina.
Gabryel Paquin-Boudreau a sauvé la mise pour les Sags lors de la période supplémentaire en enfilant le but victorieux.
L’Armada, qui devait notamment se débrouiller sans son gardien numéro un Samuel Montembeault et son valeureux capitaine Philippe Sanche, a forcé la tenue d’un bris d’égalité lorsque Shawn Miller et Joël Teasdale ont tour à tour marqué en l’espace de trois minutes pour niveler le pointage.
Landon Schiller et Nicolas Roy ont marqué les deux premiers buts des Saguenéens, alors que Jacob Hickey a été l’autre buteur de l’Armada.
Julio Billia a pour sa part repoussé 29 lancers pour signer sa 12e victoire de la campagne.
Un dur voyage pour les Voltigeurs
Sommaire
Vaincus 5-2 la veille par le Titan d’Acadie-Bathurst, les Voltigeurs de Drummondville ont connu une autre rude soirée, s’inclinant 5-1 devant les Islanders de Charlottetown.
Les Voltigeurs tâcheront de rentrer chez eux avec au moins une victoire dans leurs bagages dimanche, alors qu’ils compléteront leur série de trois matchs dans les Maritimes en rendant visite aux Mooseheads de Halifax.
Oliver Cooper a mené l’attaque des Islanders avec deux buts, alors que Shawn Boudrias, Alexandre Goulet et Will Thompson ont également marqué. Filip Rydstrom a quant à lui amassé quatre passes dans la victoire.
Matthew Welsh a effectué 30 arrêts avant de signer la victoire, n’étant déjoué que par Alex Barré-Boulet.
Les Screaming Eagles freinés
Sommaire
Les Sea Dogs de Saint John ont freiné à quatre la série de victoires des Screaming Eagles du Cap-Breton en s’imposant 4 à 3.
Mathieu Joseph, Sam Povorozniouk, Adam Marsh et Joe Veleno ont marqué pour les Sea Dogs.
Marc-Antoine Turcotte a effectué 18 arrêts pour mériter la victoire. Phélix Martineau, à deux reprises, et Michaël Joly l’ont déjoué.