Les Huskies ont le dernier mot sur le Phoenix
LHJMQ mercredi, 13 janv. 2016. 21:48 samedi, 14 déc. 2024. 16:31SHERBROOKE, Qc - Ce fut ardu, mais les Huskies de Rouyn-Noranda sont finalement venus à bout du Phoenix de Sherbrooke, mercredi.
Le but de Bruno-Carl Denis à 8:52 de la troisième période s'est avéré être celui de la victoire et les Huskies ont difficilement récolté un troisième gain de suite en battant le Phoenix 2-1.
Denis a accepté la remise de Gabriel Fontaine à la ligne bleue avant de déjouer Julien Pelletier de brillante manière et de battre Evan Fitzpatrick d'un tir du haut des cercles.
À lire également
La marque était à ce moment de 2-0 puisque Philippe Myers avait ouvert la marque avec deux secondes à écouler au deuxième engagement. Myers a profité du travail de A.J. Greer devant le filet pour décocher un tir des poignets qui a eu raison de Fitzpatrick.
Julien Bahl a redonné espoir aux siens en réduisant l'écart à un seul but à 11:23 de la troisième période. Sur la séquence, Jason Imbeault a effectué une superbe passe à l'intention de Bahl en entrée de zone, et ce dernier n'a eu qu'à glisser la rondelle sous Chase Marchand.
Quelques instants plus tard, un furieux combat a éclaté entre Anthony Wojcik, des Foreurs, et Trevor Stacey, du Phoenix. Wokcik a écopé une pénalité d'instigateur, ce qui a offert un avantage numérique au Phoenix (15-22-6) en fin de match.
La formation de Stéphane Julien a retiré son gardien au profit d'un sixième attaquant, mais n'a pas été en mesure de s'installer en territoire adverse.
Fitzpatrick a connu une bonne soirée de travail, lui qui a repoussé 32 des 34 tirs dirigés vers lui. De l'autre côté, Marchand a cédé une fois sur 26 lancers.
Les Huskies (32-6-4) ont maintenant trois points de priorité sur les Foreurs de Val-d'Or en tête de la section ouest et du classement général de la LHJMQ. La troupe de Gilles Bouchard a encore un match de plus à disputer que son grand rival.
Goulet et les Tigres s'amusent
Sommaire
Alexandre Goulet a inscrit pas moins de quatre buts et les Tigres de Victoriaville ont facilement signé une troisième victoire consécutive en l'emportant 7-2 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand.
Kyle Tibbo a marqué à deux reprises pour les Tigres (20-15-7), qui ont rapidement pris le contrôle du match. Mark Beckstead a complété la marque pour les locaux.
Tibbo a donné le ton en touchant la cible après seulement 46 secondes de jeu tandis que Goulet a doublé l'avance des siens moins de six minutes plus tard. Le duo a refait le coup au deuxième engagement en marquant à 5:06 d'intervalle, et Goulet a mis la touche finale à son excellente soirée de travail avec deux filets au dernier tiers.
Brendan Hamelin et Antoine Crête-Belzile ont été les seuls à déjouer Olivier Tremblay, qui a fait face à 30 lancers.
Francis Leclerc a amorcé le match devant le filet de l'Armada (15-22-6), mais il a dû céder sa place après avoir accordé cinq buts sur 21 lancers en 40 minutes de jeu. Samuel Montembeault s'est fait souhaiter la bienvenue avec un but en troisième et a conclu sa courte soirée de travail avec sept arrêts sur neuf tirs.