SYDNEY, N.-É. - Les Islanders de Charlottetown ont eu chaud, mais ils se sont ressaisis au dernier moment pour éviter de subir une gênante défaite.

La troupe de Jim Hulton a bousillé une avance de cinq buts en un peu moins de six minutes en troisième période, mais a réussi à créer l'égalité avant de l'emporter 7-6 en prolongation face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, vendredi.

Jake Coughler, Nicolas Lebond, Oliver Cooper, Filip Chlapik et Dexter Weber ont permis aux Islanders de prendre les devants 5-1 alors qu'il ne restait que 18:50 à écouler à la rencontre.

C'est alors que les Screaming Eagles ont repris vie.

Massimo Carozza, Jordan Ty Fournier, Evgeny Svechnikov et Maxim Lazarev, en avantage numérique, ont battu Mason McDonald dans un intervalle de 5:12 pour ramener les deux équipes à la case départ au grand plaisir des 2230 spectateurs présents.

Les locaux réservaient une autre surprise à leurs partisans et elle est venue lorsque Giovanni Fiore a inscrit son deuxième du match, 24 secondes après le filet de Lazarev pour donner les devants aux siens pour la première fois du match.

Chlapik a cependant forcé la tenue d'une prolongation en marquant son deuxième de la rencontre avec un peu plus de trois minutes à écouler en temps réglementaire. Ce dernier s'est ensuite fait complice du but vainqueur de Cooper à 2:51 de la prolongation. Daniel Sprong a notamment obtenu quatre aides du côté des Islanders.

McDonald a fait face à 47 lancers dans la victoire tandis que les gardiens des Screaming Eagles ont connu une soirée difficile. Daryl MacCallum a donné quatre buts sur 14 lancers avant de céder sa place à Alexandre Bélanger, qui a alloué trois buts sur 10 tirs.

Le calvaire des Wildcats prolongé
Sommaire

Vincent Lanoue a en effet prolongé le calvaire des Wildcats en marquant en prolongation, offrant ainsi un gain de 5-4 aux Tigres de Victoriaville en prolongation.

Pascal Laberge a mené l’attaque des Tigres avec un but et trois mentions d’aide. Bradley Lalonde a lui aussi bien fait avec un but et deux passes. Maxime Comtois et Alexandre Goulet ont été les autres buteurs des Tigres, qui menaient 4-2 en début de troisième période.

Stephen Johnson et Kevin Klima ont toutefois compté tour à tour pour forcer la tenue d’une prolongation.

Joey Richard et Vaclav Karabacek ont aussi marqué pour les Wildcats, qui ont vu 35 de leurs 29 lancers être repoussés par le gardien des Tigres James Povall.

Les Tigres ont signé une troisième victoire de suite.

Un doublé pour Perron
Sommaire

Francis Perron a inscrit deux buts pour permettre aux Huskies de Rouyn-Noranda de l’emporter 5 à 1 contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Huskies 5 - Saguenéens 1

Perron a ouvert la marque en milieu de première période avec son 34e de la saison. Timo Meier et Jean-Christophe Beaudin ont été les complices sur le jeu.

Après le filet d’Anthony-John Greer, Meier a à son tour touché la cible avant la fin de l’engagement. Son vingtième de la campagne procurait une avance de trois buts à son équipe.

Le trio Perron, Meier et Beaudin est revenu à la charge en début de période médiane. Perron a cette fois fait scintiller la lumière rouge pour une deuxième fois dans la rencontre. Peter Abbandonato a été l’autre marqueur du côté des Huskies.

Pour les Saguenéens, seul Jonathan Bourcier est parvenu à déjouer Chase Marchand. Ce dernier a repoussé 26 rondelles au cours du match. Xavier Potvin a quant à lui cédé à cinq occasions sur 36 lancers.

Les Huskies, premiers au classement général, signent du même coup une sixième victoire consécutive.

Et de 8 pour les Foreurs
Sommaire

Les Foreurs de Val-d’Or ont signé un huitième gain de suite, en prenant cette fois la mesure des Remparts de Québec par la marque de 4 à 1.

Foreurs 4 - Remparts 1

Grâce à cette victoire, les Foreurs accusent toujours un point de retard sur les Huskies de Rouyn-Noranda, installés au sommet du classement général.

Alexis Pépin, Shawn Ouellette-St-Amant, Jan Mandat et Anthony Beauregard ont marqué pour les Foreurs, qui ont aussi pu compter sur les 21 arrêts de Dereck Baribeau pour l’emporter.

Auguste Impose a été l’unique buteur des Remparts, qui ont quant à eux encaissé un troisième revers de suite.

L’Océanic a raison de l’Armada
Sommaire

L’Océanic de Rimouski a signé une victoire de 3 à 1 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Dylan Montcalm, Charle-Édouard D’Astous et Samuel Beck ont marqué pour la formation rimouskoise.

Brendan Hamelin a quant à lui été l’unique buteur de l’Armada, qui a dirigé 25 lancers sur le filet défendu par Louis-Philip Guindon.

Le gardien de l’Armada Francis Leclerc a quant à lui effectué 19 arrêts.

Le manque d’opportunisme coule les Voltigeurs
Sommaire

Les Voltigeurs de Drummondville n’ont pu profiter d’une de leurs cinq supériorités numériques et se sont inclinés 3 à 1 devant les Olympiques de Gatineau.

Les Olympiques mettent ainsi un terme à leur série de deux revers.

Les hommes de Benoit Groulx ont quant à eux capitaliser lors de l’avantage d’un homme. Alex Dostie a touché la cible dès la 25e seconde de jeu en deuxième période. Il s’agissait de son 15e de la saison.

Nicolas Meloche en a ajouté au cours du même engagement. Mathieu Sévigny a réduit l’écart à un seul but, mais les Voltigeurs n’ont pas été en mesure de créer l’égalité en troisième période.

Yakov Trenin a complété la marque dans un filet désert.

Anthony Dumont-Bouchard a repoussé 32 rondelles dans la défaite, alors que Mathieu Bellemare n’a fait face qu’à 24 tirs.

Partie remise à Saint John

En raison d'une tempête de neige qui sévit à Saint John, le match entre le Titan d'Acadie-Bathurst et les Sea Dogs a été reporté à une date ultérieure.