Les Olympiques menottent les Foreurs
LHJMQ vendredi, 18 mars 2016. 20:40 samedi, 14 déc. 2024. 14:27Réputés pour leur brio défensif, les Olympiques de Gatineau ont une fois de plus été fidèles à eux-mêmes, s’imposant 4 à 1 devant les Foreurs de Val-d’Or, vendredi soir.
À lire également
Mathieu Bellemare a repoussé 27 des 28 lancers de la puissante attaque abitibienne, ne cédant que devant Shawn Ouellette-St-Amant.
Gabryel Paquin-Boudreau a quant à lui amassé un but et deux passes pour les Olympiques. Alexandre Alain, Alexandre Carrier et Yakov Trenin ont été les autres buteurs de la formation gatinoise.
Dereck Baribeau a quant à lui repoussé 31 tirs devant la cage des Foreurs.
Les Cataractes s’assurent du 2e rang
Sommaire
Les Cataractes de Shawinigan se sont assurés de compléter la saison au deuxième rang du classement général en s’imposant 5 à 2 sur le Phoenix de Sherbrooke.
Les Sea Dogs de Saint John termineront pour leur part troisièmes, eux qui se sont inclinés devant les Screaming Eagles vendredi.
Le capitaine des Cataractes a montré la voie aux siens avec un but et deux passes. Brandon Gignac, Dmytro Timashov, Alexis D’Aoust et Samuel Girard ont été les autres buteurs de Shawinigan, alors qu’Alex Pawelczyk a récolté trois passes.
Kevin Gilbert et Daniel Audette ont marqué pour le Phoenix.
Philippe Cadorette a réussi 31 arrêts devant le filet des Cataractes.
Dubois s’approche des 100 points
Sommaire
L’attaquant des Screaming Eagles du Cap-Breton s’est approché à une longueur du plateau des 100 points en amassant deux buts et deux passes dans un gain de 6-2 des siens face aux Sea Dogs de Saint John.
Michaël Joly a quant à lui rejoint Nicolas Roy et Michael Carcone en tête des meilleurs buteurs du circuit en enfilant ses 46e et 47e filets de la saison, en plus d’ajouter une mention d’aide.
Alexandre Gosselin a lui aussi amassé deux buts et une mention d’aide, alors qu’Evgeny Svechnikov a glané quatre passes pour les Screaming Eagles, qui ont signé un sixième gain de suite.
Seuls Sam Povorozniouk et Jordan King sont parvenus à déjouer le portier des Screaming Eagles, Alexandre Bélanger, qui a effectué 20 arrêts.
Les Huskies lancent un message
Sommaire
Les Voltigeurs de Drummondville ont eu droit à un sérieux avertissement de la part d’un adversaire de premier tour potentiel, s’inclinant 7-3 devant les Huskies de Rouyn-Noranda.
Timo Meier a amassé deux buts et deux passes pour les Huskies. A.J. Greer, Nikolas Bourillard, Gabriel Fontaine, Julien Nantel et Antoine Waked ont été les autres buteurs pour les champions du calendrier régulier.
Jérémy Lauzon a pour sa part amassé trois passes pour les Huskies, qui ont signé un 11e gain de suite.
Alex Barré-Boulet a assuré à lui seul la réplique des Voltigeurs en réussissant un tour du chapeau.
Chase Marchand a effectué 17 arrêts pour mériter la victoire.
Halifax surprend Moncton
Sommaire
Les Mooseheads de Halifax ont beau ne pas s’être qualifiés pour les séries, ils ont néanmoins vaincu les Wildcats de Moncton 7 à 4.
Vincent Watt a mené la charge avec deux buts, alors que Maxime Fortier et Otto Somppi ont chacun amassé un but et deux passes. Walter Flower, Arnaud Durandeau et Andrew Shewfelt ont quant à eux récolté un but et une mention d’aide.
En marquant un but dans la défaite, Conor Garland est devenu le meilleur pointeur de l’histoire des Wildcats avec 327 points.
Kelly Klima, Vaclav Karabacek et Cody Donaghey ont été les autres buteurs des Wildcats.
Kevin Resop a effectué 25 arrêts pour signer la victoire.
Les Islanders résistent au Titan
Sommaire
Après avoir inscrit les trois premiers buts de la rencontre, les Islanders de Charlottetown ont su résister à la tentative de remontée du Titan d’Acadie-Bathurst, arrachant un gain de 3 à 2.
Kameron Kielly, Filip Rydstrom et Nicolas Lebond ont tour à tour marqué au premier vingt pour les Islanders.
Vladimir Kuznetsov et Antoine Morand ont assuré la réplique pour permettre au Titan d’espérer.
Mason McDonald a effectué 34 arrêts devant le filet des Islanders, qui ont signé une sixième victoire de suite.
L’Océanic prolonge le calvaire des Remparts
Sommaire
L’Océanic de Rimouski s’est imposé 4 à 2, infligeant du coup un septième revers de suite aux Remparts de Québec.
Dylan Montcalm, Carson MacKinnon, Alex-Olivier Voyer et Tyler Boland ont été les buteurs de l’Océanic.
Louis-Filip Côté et Aaron Dutra ont assuré la réplique pour les Remparts, qui ont vu 19 de leurs 21 tirs être repoussés par Louis-Philip Guindon.
Le Drakkar a le dernier mot sur les Sags
Sommaire
Le Drakkar de Baie-Comeau a échappé une avance de deux buts en troisième période avant de s’imposer 4 à 3 en tirs de barrage face aux Saguenéens de Chicoutimi.
D’Artagnan Joly a été le seul joueur à marquer en fusillade.
Menant 3-1 après 40 minutes de jeu, le Drakkar a été poussé en bris d’égalité lorsqu’Élie Bérubé et Jake Smith ont tour à tour marqué en milieu de troisième période.
Mathieu Desautels, Jordn Martel et Maximilian Glaessi ont été les buteurs du Drakkar.
Taylor Cooper a été l’autre marqueur des Sags.
Bo Taylor a bloqué 34 lancers pour mériter la victoire.
Ayotte assomme l’Armada
Sommaire
Mathieu Ayotte a marqué en prolongation pour offrir un gain de 2-1 aux Tigres de Victoriaville face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Pascal Laberge a été l’autre buteur des Tigres en deuxième période.
Guillaume Beaudoin a marqué pour l’Armada.
Olivier Tremblay a effectué 18 arrêts pour signer la victoire.